La mission exploratoire temporaire sur les consulats visite le consulat général du Maroc à Bruxelles

La mission exploratoire temporaire sur les consulats visite le consulat général du Maroc à Bruxelles

mercredi, 3 juillet, 2019 à 15:33

Bruxelles – La mission exploratoire temporaire sur les consulats, mise sur pied par la Chambre des représentants, a effectué mardi une visite au siège du consulat général du Maroc à Bruxelles.

Cette visite de terrain a été marquée par une séance de travail avec le vice-consul, Mohamed Boudil, qui a présenté, à cette occasion, un exposé global autour de l’action de la représentation diplomatique marocaine, indique un communiqué de la mission parlementaire.

Les membres de la mission ont par la suite formé trois groupes de travail chargés d’organiser des rencontres directes avec les usagers, en vue de recueillir leurs avis concernant les prestations qui leur sont offertes, précise la même source.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boudil a relevé que cette visite a permis aux membres de la mission de s’informer sur la méthode de travail du consulat et de s’arrêter sur la qualité des services fournis par la représentation diplomatique marocaine.

Le vice-consul a, par ailleurs, évoqué certaines contraintes auxquelles les usagers continuent de faire face, en lien notamment avec d’autres départements gouvernementaux comme la justice, les douanes ou le transport.

Avant l’étape de Bruxelles, la mission parlementaire avait visité les consulats généraux du Maroc à Milan, Barcelone, Marseille et Amsterdam.

Lire aussi

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.

La Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Économique voit le jour

mardi, 16 juillet, 2019 à 10:49

Une assemblée générale pour la création de la Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Economique, a eu lieu samedi dans la cité des Alizés.