La mission exploratoire temporaire sur les consulats visite le consulat général du Maroc à Bruxelles

La mission exploratoire temporaire sur les consulats visite le consulat général du Maroc à Bruxelles

mercredi, 3 juillet, 2019 à 15:33

Bruxelles – La mission exploratoire temporaire sur les consulats, mise sur pied par la Chambre des représentants, a effectué mardi une visite au siège du consulat général du Maroc à Bruxelles.

Cette visite de terrain a été marquée par une séance de travail avec le vice-consul, Mohamed Boudil, qui a présenté, à cette occasion, un exposé global autour de l’action de la représentation diplomatique marocaine, indique un communiqué de la mission parlementaire.

Les membres de la mission ont par la suite formé trois groupes de travail chargés d’organiser des rencontres directes avec les usagers, en vue de recueillir leurs avis concernant les prestations qui leur sont offertes, précise la même source.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boudil a relevé que cette visite a permis aux membres de la mission de s’informer sur la méthode de travail du consulat et de s’arrêter sur la qualité des services fournis par la représentation diplomatique marocaine.

Le vice-consul a, par ailleurs, évoqué certaines contraintes auxquelles les usagers continuent de faire face, en lien notamment avec d’autres départements gouvernementaux comme la justice, les douanes ou le transport.

Avant l’étape de Bruxelles, la mission parlementaire avait visité les consulats généraux du Maroc à Milan, Barcelone, Marseille et Amsterdam.

Lire aussi

CHAN-2020 (préparation): Le Maroc affronte en amical le Togo et la Guinée, les 15 et 19 novembre

mardi, 22 octobre, 2019 à 15:13

La sélection nationale des joueurs locaux disputera en novembre prochain deux matches amicaux face au Togo et à la Guinée, dans le cadre de sa préparation à la phase finale du CHAN-2020 qui sera organisé au Cameroun

OCP: le dispositif “Al Moutmir itinérant” arrive à Souk El Arbaa du Gharb

mardi, 22 octobre, 2019 à 14:55

Le Groupe OCP a fait escale mardi à Souk El Arbaa du Gharb, dans le cadre de la nouvelle tournée nationale de son dispositif “Al Moutmir itinérant” pour la campagne agricole 2019-2020.

Plus de 1,8 MDH de marchandises de contrebande saisies à Nador en un weekend

mardi, 22 octobre, 2019 à 12:05

Des éléments de la Douane de la Direction régionale de l’Oriental ont réussi, en fin de semaine dernière à Nador, à mettre en échec deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur globale s’élève à plus de 1.800.000 DH, indique mardi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).