MM. El Malki et Benchamach à Tunis pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed

MM. El Malki et Benchamach à Tunis pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed

mardi, 22 octobre, 2019 à 23:04

Tunis- Les présidents de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki et de la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchamach, sont arrivés, mardi soir à Tunis, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau Président tunisien, Kaïs Saied, prévue mercredi.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Malki a indiqué que sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il s’est rendu, avec M. Benchamach à Tunis, pour représenter le Souverain à l’investiture du nouveau Président tunisien.

“Avec une délégation composée des représentants de la nation marocaine, c’est un message extrêmement fort que nous transmettrons, celui de respect et de fraternité que Sa Majesté le Roi a toujours témoigné à l’égard des dirigeants tunisiens depuis l’indépendance et bien entendu à l’égard du nouveau Président élu”, a-t-il dit.

Le président de la Chambre des représentants a, à cette occasion, rappelé “la profondeur des relations historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, ainsi que la résistance et la lutte pour recouvrer l’indépendance”.

“Tout nous uni : la langue et l’idéal d’un ensemble maghrébin”, a-t-il souligné.

L’Assemblée des Représentants du peuple tiendra mercredi une assemblée plénière consacrée à la prestation de serment du Président Kaïs Saïed qui avait remporté le second tour de la Présidentielle anticipée avec 72,71% des suffrages.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.