MM. El Malki et Benchamach à Tunis pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed

MM. El Malki et Benchamach à Tunis pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed

mardi, 22 octobre, 2019 à 23:04

Tunis- Les présidents de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki et de la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchamach, sont arrivés, mardi soir à Tunis, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau Président tunisien, Kaïs Saied, prévue mercredi.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Malki a indiqué que sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il s’est rendu, avec M. Benchamach à Tunis, pour représenter le Souverain à l’investiture du nouveau Président tunisien.

“Avec une délégation composée des représentants de la nation marocaine, c’est un message extrêmement fort que nous transmettrons, celui de respect et de fraternité que Sa Majesté le Roi a toujours témoigné à l’égard des dirigeants tunisiens depuis l’indépendance et bien entendu à l’égard du nouveau Président élu”, a-t-il dit.

Le président de la Chambre des représentants a, à cette occasion, rappelé “la profondeur des relations historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, ainsi que la résistance et la lutte pour recouvrer l’indépendance”.

“Tout nous uni : la langue et l’idéal d’un ensemble maghrébin”, a-t-il souligné.

L’Assemblée des Représentants du peuple tiendra mercredi une assemblée plénière consacrée à la prestation de serment du Président Kaïs Saïed qui avait remporté le second tour de la Présidentielle anticipée avec 72,71% des suffrages.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).