Parlement européen: le Groupe PPE impressionné par la rapidité des réformes au Maroc

Parlement européen: le Groupe PPE impressionné par la rapidité des réformes au Maroc

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:17

Bruxelles- Des eurodéputés membres du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE), premier groupe au Parlement européen, ont salué la rapidité avec laquelle les réformes démocratiques sont entreprises au Maroc.

Dans toute la région arabe, le Maroc est le pays qui a opéré les changements démocratiques les plus significatifs en peu de temps, ont-ils affirmé lors d’une rencontre-débat au siège du Parlement européen à Bruxelles avec des parlementaires marocains.

Pour l’eurodéputée finlandaise du Groupe PPE, Sari Essayah, le Maroc impressionne par la rapidité avec laquelle il a opéré des changements démocratiques substantiels dans un contexte géopolitique particulier.

Pour sa part, le député européen Jean Roatta a indiqué que le Maroc évolue dans la bonne direction et entreprend des réformes substantielles qui n’ont pas de pendants dans le monde arabe.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.