Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

lundi, 29 juillet, 2013 à 15:51

Rabat- Le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab et le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, ont procédé, lundi à Rabat, à la signature du procès-verbal de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres, en ce qui concerne l’amendement des règlements intérieurs des deux Chambres.

“Le procès-verbal qui a été signé aujourd’hui porte sur la coordination des activités communes des deux Chambres conformément aux dispositions de l’article 69 de la Constitution et aux discours et orientations de SM le Roi Mohammed VI” a déclaré à la presse M. Ghellab.

Pour sa part, M. Biadillah a indiqué que l’objectif est de mettre en place un mécanisme pour coordonner l’action des deux Chambres tant au niveau du règlement intérieur qu’aux niveaux législatif et diplomatique”.

L’institution de cette commission va de pair avec les dispositions de l’article 69 de la Constitution qui stipule que “les deux Chambres du Parlement sont tenues, lors de l’élaboration de leurs règlements intérieurs respectifs, de prendre en considération les impératifs de leur harmonisation et de leur complémentarité, de manière à garantir l’efficience du travail parlementaire”.

Lire aussi

Mise en avant à Lisbonne de l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire

jeudi, 17 octobre, 2019 à 20:55

L’Ambassadeur Directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal, a mis en avant, jeudi à Lisbonne, l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire, à travers les multiples réalisations accomplies notamment en Afrique.

Chichaoua : Saisie de 1,65 tonne de chira (DGSN)

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire de Chichaoua ont procédé, jeudi aux premières heures, en collaboration avec leurs homologues de Marrakech et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie d’une quantité de 1,65 tonne de chira.

PLF-2020 : Priorité aux secteurs sociaux et à la stimulation de l’investissement

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:34

Le Projet de Loi de Finances (PLF-2020) accorde la priorité aux secteurs sociaux, à la stimulation de l’investissement et au soutien aux PME, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.