Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

lundi, 29 juillet, 2013 à 15:51

Rabat- Le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab et le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, ont procédé, lundi à Rabat, à la signature du procès-verbal de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres, en ce qui concerne l’amendement des règlements intérieurs des deux Chambres.

“Le procès-verbal qui a été signé aujourd’hui porte sur la coordination des activités communes des deux Chambres conformément aux dispositions de l’article 69 de la Constitution et aux discours et orientations de SM le Roi Mohammed VI” a déclaré à la presse M. Ghellab.

Pour sa part, M. Biadillah a indiqué que l’objectif est de mettre en place un mécanisme pour coordonner l’action des deux Chambres tant au niveau du règlement intérieur qu’aux niveaux législatif et diplomatique”.

L’institution de cette commission va de pair avec les dispositions de l’article 69 de la Constitution qui stipule que “les deux Chambres du Parlement sont tenues, lors de l’élaboration de leurs règlements intérieurs respectifs, de prendre en considération les impératifs de leur harmonisation et de leur complémentarité, de manière à garantir l’efficience du travail parlementaire”.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte la création d’une direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi

jeudi, 22 août, 2019 à 19:24

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi.

Jeux africains-2019/Athlétisme: Le Maroc représenté par 49 athlètes

jeudi, 22 août, 2019 à 18:36

Quelque 49 athlètes (32 hommes et 17 dames) représenteront le Maroc au tournoi d’athlétisme des 12èmes Jeux africains

Adoption en conseil de gouvernement du projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

jeudi, 22 août, 2019 à 18:07

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.644 portant création de nouveaux cercles et caïdats, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.