Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

lundi, 29 juillet, 2013 à 15:51

Rabat- Le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab et le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, ont procédé, lundi à Rabat, à la signature du procès-verbal de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres, en ce qui concerne l’amendement des règlements intérieurs des deux Chambres.

“Le procès-verbal qui a été signé aujourd’hui porte sur la coordination des activités communes des deux Chambres conformément aux dispositions de l’article 69 de la Constitution et aux discours et orientations de SM le Roi Mohammed VI” a déclaré à la presse M. Ghellab.

Pour sa part, M. Biadillah a indiqué que l’objectif est de mettre en place un mécanisme pour coordonner l’action des deux Chambres tant au niveau du règlement intérieur qu’aux niveaux législatif et diplomatique”.

L’institution de cette commission va de pair avec les dispositions de l’article 69 de la Constitution qui stipule que “les deux Chambres du Parlement sont tenues, lors de l’élaboration de leurs règlements intérieurs respectifs, de prendre en considération les impératifs de leur harmonisation et de leur complémentarité, de manière à garantir l’efficience du travail parlementaire”.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).