Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

Parlement : signature du PV de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres

lundi, 29 juillet, 2013 à 15:51

Rabat- Le président de la Chambre des Représentants, M. Karim Ghellab et le président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, ont procédé, lundi à Rabat, à la signature du procès-verbal de la commission chargée de la coordination entre les deux Chambres, en ce qui concerne l’amendement des règlements intérieurs des deux Chambres.

“Le procès-verbal qui a été signé aujourd’hui porte sur la coordination des activités communes des deux Chambres conformément aux dispositions de l’article 69 de la Constitution et aux discours et orientations de SM le Roi Mohammed VI” a déclaré à la presse M. Ghellab.

Pour sa part, M. Biadillah a indiqué que l’objectif est de mettre en place un mécanisme pour coordonner l’action des deux Chambres tant au niveau du règlement intérieur qu’aux niveaux législatif et diplomatique”.

L’institution de cette commission va de pair avec les dispositions de l’article 69 de la Constitution qui stipule que “les deux Chambres du Parlement sont tenues, lors de l’élaboration de leurs règlements intérieurs respectifs, de prendre en considération les impératifs de leur harmonisation et de leur complémentarité, de manière à garantir l’efficience du travail parlementaire”.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.