Pas de hausse des prix des produits réglementés, assure M. El Ouafa

Pas de hausse des prix des produits réglementés, assure M. El Ouafa

mercredi, 5 février, 2014 à 0:09

Rabat – Les prix des produits réglementés depuis 2010 (15 produits et services) n’ont connu aucune hausse, a assuré, mardi à Rabat, le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance Mohamed El Ouafa.

En réponse à une question orale du groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, sur “les incidences des dernières hausses des prix sur le quotidien du citoyen marocain”, M. El Ouafa a affirmé que le gouvernement n’a décidé aucune hausse des prix de ces produits, dont certains sont subventionnés tels que le sucre, la farine nationale et certains services.

Les produits réglementés sont soumis au contrôle rigoureux et permanent des services concernés qui veillent à l’application des lois en vigueur, a assuré M. El Ouafa, rappelant la levée à 300.000 DH du plafond maximal des amendes applicables en cas de fraude sur le poids ou d’augmentation injustifiée des prix.

D’autre part, le ministre a souligné que le gouvernement a pris une série de mesures pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, en l’occurrence le maintien de la subvention des produits de base et le contrôle régulier des marchés pour s’assurer de l’approvisionnement normal en produits les plus consommés.

Lire aussi

La lecture contribue à l’amélioration des apprentissages des élèves (M. Benmoussa)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:24

La lecture contribue de manière positive à la maîtrise des langues, à l’amélioration de l’esprit de compréhension et des apprentissages des élèves, a indiqué, mardi à Salé, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.