Présentation d’un projet de loi relatif à l’Agence nationale d’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Rabat – Un projet de loi n 80.12 relatif à l’Agence nationale d’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, institution publique dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, a été présenté jeudi à Rabat, devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.
Présentant ce texte, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi a fait savoir que cette agence sera investie de plusieurs missions, notamment l’évaluation du travail des établissements d’enseignement public et privé et des institutions en charge de la recherche scientifique, tout en tenant compte des spécificités de chaque structure et de ses projets pédagogiques et scientifiques.
Ladite agence aura également la charge d’évaluation des cursus de formation en vue d’attribuer l’accréditation ou la renouveler, a ajouté le ministre dans un exposé présenté en présence de la ministre déléguée auprès du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
Cette nouvelle agence devra également, en vertu du projet de loi présenté, évaluer l’efficience des institutions de la recherche scientifique, les programmes de coopération universitaire dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique ainsi que les activités des centres d’études doctorales. L’Agence s’attèlera ainsi à élaborer un bilan des évaluations entreprises.
Lire aussi
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Dernière Heure
-
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
-
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
-
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
-
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami
-
Un média espagnol met en avant le fort potentiel éolien du Maroc
-
Mondial-2024 de futsal: Une veillée d’armes des Lions de l’Atlas sous le signe du réalisme
-
Blessé aux adducteurs, Brahim Diaz absent plusieurs semaines (club)
-
Sahara marocain : la prospérité en plein essor, selon un média brésilien