Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

mercredi, 3 juillet, 2019 à 12:24

Nairobi – Le Président de l’Assemblée Nationale du Kenya, Justin Muturi, a plaidé, mercredi à Nairobi, pour un “partenariat stratégique et fructueux” entre les Parlements du Kenya et du Maroc, “deux pays africains leaders qui disposent d’atouts majeurs les prédisposant à collaborer et à coopérer ensemble au service de leurs économies complémentaires”.

Lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Kenya et au Burundi, M. Mokhtar Ghambou, le président de l’Assemblée Nationale Kényane a exprimé, à cet effet, sa disposition à conduire une délégation composée de l’ensemble des présidents des commissions parlementaires pour une visite au Maroc qui sera destinée à explorer les moyens et voies devant aboutir à un partenariat à la fois “stratégique” et “fructueux” entre les deux institutions parlementaires des deux pays.

Lire aussi

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.

La Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Économique voit le jour

mardi, 16 juillet, 2019 à 10:49

Une assemblée générale pour la création de la Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Economique, a eu lieu samedi dans la cité des Alizés.