Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

mercredi, 3 juillet, 2019 à 12:24

Nairobi – Le Président de l’Assemblée Nationale du Kenya, Justin Muturi, a plaidé, mercredi à Nairobi, pour un “partenariat stratégique et fructueux” entre les Parlements du Kenya et du Maroc, “deux pays africains leaders qui disposent d’atouts majeurs les prédisposant à collaborer et à coopérer ensemble au service de leurs économies complémentaires”.

Lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Kenya et au Burundi, M. Mokhtar Ghambou, le président de l’Assemblée Nationale Kényane a exprimé, à cet effet, sa disposition à conduire une délégation composée de l’ensemble des présidents des commissions parlementaires pour une visite au Maroc qui sera destinée à explorer les moyens et voies devant aboutir à un partenariat à la fois “stratégique” et “fructueux” entre les deux institutions parlementaires des deux pays.

Lire aussi

OCP: le dispositif “Al Moutmir itinérant” arrive à Souk El Arbaa du Gharb

mardi, 22 octobre, 2019 à 14:55

Le Groupe OCP a fait escale mardi à Souk El Arbaa du Gharb, dans le cadre de la nouvelle tournée nationale de son dispositif “Al Moutmir itinérant” pour la campagne agricole 2019-2020.

Plus de 1,8 MDH de marchandises de contrebande saisies à Nador en un weekend

mardi, 22 octobre, 2019 à 12:05

Des éléments de la Douane de la Direction régionale de l’Oriental ont réussi, en fin de semaine dernière à Nador, à mettre en échec deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur globale s’élève à plus de 1.800.000 DH, indique mardi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

PLF2020: 26 MMDH en soutien au pouvoir d’achat des citoyens

mardi, 22 octobre, 2019 à 10:40

Le gouvernement a consacré près de 26 milliards de dirhams (MMDH) pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement la classe moyenne, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.