Régionalisation avancée: le gouvernement “déterminé à aller de l’avant”

Régionalisation avancée: le gouvernement “déterminé à aller de l’avant”

mardi, 15 janvier, 2019 à 23:56

Rabat – Le gouvernement est déterminé à aller de l’avant dans la mise en œuvre la régionalisation avancée à travers le parachèvement de l’arsenal juridique y afférent, a affirmé mardi à Rabat le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani.

Répondant à une question centrale lors de la séance mensuelle de la Chambre des conseillers consacrée à la politique générale sur “la régionalisation avancée et les problématiques d’intégration des jeunes et de valorisation des capacités du secteur agricole”, M. El Otmani a indiqué que l’exécutif a adopté tous les décrets d’application des lois organiques relatives aux collectivités territoriales pour que celles-ci puissent s’acquitter au mieux de leurs missions en matière de développement local.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.