Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

jeudi, 10 janvier, 2019 à 22:14

Rabat – Le président de la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, Taher Almasri, a souligné, jeudi à Rabat, les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Almasri a mis en exergue les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI et l’ensemble des composantes du peuple marocain, pour soutenir la résistance du peuple palestinien.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Almasri a également donné un aperçu sur la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, créée en 2008, et ses différents projets, expliquant qu’elle regroupe des instances et personnalités de la société civile de différents domaines et pays, avec comme objectif d’améliorer le quotidien des Palestiniens.

De son côté, M. El Malki a salué l’action de la Commission et ses réalisations en faveur de la reconstruction en Palestine, rappelant que “la cause palestinienne est sacrée pour les Marocains”.

M. El Malki a mis en avant le rôle assuré par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien de la question palestinienne et la défense d’Al-Qods Asharif, notant que l’agence Bayt Mal Al-Qods, dont le siège est situé au Maroc et qui jouit de la Haute Sollicitude du Souverain, contribue dans des projets importants et concrets au profit de la population de la Ville Sainte.

Le président de la Chambre des représentants a condamné la politique et les pratiques agressives de l’occupation, appelant à poursuivre la mobilisation pour le soutien de la juste cause palestinienne.

Lire aussi

L’Ambassade du Maroc en Colombie prend part à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:40

L’Ambassade du Maroc en Colombie a pris part, mercredi soir, à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie, organisée par les représentations diplomatiques francophones présentes à Bogotá.

Naufrage d’un bac en Irak: Au moins 100 morts

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:31

Le naufrage d’un bac sur le fleuve Tigre à Mossoul a fait au moins cent morts, en majorité des femmes et des enfants qui effectuaient une sortie printanière, indique vendredi un nouveau bilan du ministère irakien de l’Intérieur.

La Charte nationale de déconcentration administrative, étape décisive dans la consécration de la régionalisation avancée

vendredi, 22 mars, 2019 à 11:09

Avec l’adoption et la promulgation de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le Maroc a franchi une étape “décisive” dans la consécration du chantier de la régionalisation avancée, et apporté une nouvelle pierre à l’édifice d’une administration déconcentrée, responsable, efficace et attentive aux attentes des citoyens et des acteurs institutionnels et économiques, a affirmé, jeudi à Tétouan, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.