Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

jeudi, 10 janvier, 2019 à 22:14

Rabat – Le président de la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, Taher Almasri, a souligné, jeudi à Rabat, les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Almasri a mis en exergue les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI et l’ensemble des composantes du peuple marocain, pour soutenir la résistance du peuple palestinien.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Almasri a également donné un aperçu sur la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, créée en 2008, et ses différents projets, expliquant qu’elle regroupe des instances et personnalités de la société civile de différents domaines et pays, avec comme objectif d’améliorer le quotidien des Palestiniens.

De son côté, M. El Malki a salué l’action de la Commission et ses réalisations en faveur de la reconstruction en Palestine, rappelant que “la cause palestinienne est sacrée pour les Marocains”.

M. El Malki a mis en avant le rôle assuré par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien de la question palestinienne et la défense d’Al-Qods Asharif, notant que l’agence Bayt Mal Al-Qods, dont le siège est situé au Maroc et qui jouit de la Haute Sollicitude du Souverain, contribue dans des projets importants et concrets au profit de la population de la Ville Sainte.

Le président de la Chambre des représentants a condamné la politique et les pratiques agressives de l’occupation, appelant à poursuivre la mobilisation pour le soutien de la juste cause palestinienne.

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.