Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

Un responsable associatif arabe souligne les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne

jeudi, 10 janvier, 2019 à 22:14

Rabat – Le président de la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, Taher Almasri, a souligné, jeudi à Rabat, les positions honorables du Maroc envers la question palestinienne.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Almasri a mis en exergue les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI et l’ensemble des composantes du peuple marocain, pour soutenir la résistance du peuple palestinien.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Almasri a également donné un aperçu sur la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, créée en 2008, et ses différents projets, expliquant qu’elle regroupe des instances et personnalités de la société civile de différents domaines et pays, avec comme objectif d’améliorer le quotidien des Palestiniens.

De son côté, M. El Malki a salué l’action de la Commission et ses réalisations en faveur de la reconstruction en Palestine, rappelant que “la cause palestinienne est sacrée pour les Marocains”.

M. El Malki a mis en avant le rôle assuré par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien de la question palestinienne et la défense d’Al-Qods Asharif, notant que l’agence Bayt Mal Al-Qods, dont le siège est situé au Maroc et qui jouit de la Haute Sollicitude du Souverain, contribue dans des projets importants et concrets au profit de la population de la Ville Sainte.

Le président de la Chambre des représentants a condamné la politique et les pratiques agressives de l’occupation, appelant à poursuivre la mobilisation pour le soutien de la juste cause palestinienne.

Lire aussi

L’AMEE reçoit à Abu Dhabi le Prix de l’efficacité énergétique

jeudi, 24 janvier, 2019 à 0:00

 L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a reçu, à Abu Dhabi, le Prix de l’efficacité énergétique pour l’ensemble de ces activités et innovations dans ce domaine.

Marrakech: Les informations relayées sur la perte de passeports dans une annexe administrative sont “dénuées de tout fondement” (Wilaya)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:35

 Les informations relayées par certains sites électroniques sur la perte de passeports dans une annexe administrative relevant de la préfecture de Marrakech sont “erronées et dénuées de tout fondement”, assure la Wilaya de la région de Marrakech-Safi. 

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

 Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.