Saison hivernale: 27 provinces bénéficiaires du plan d’intervention du gouvernement dans les zones enclavées (M. Laftit)

Saison hivernale: 27 provinces bénéficiaires du plan d’intervention du gouvernement dans les zones enclavées (M. Laftit)

mardi, 29 octobre, 2019 à 20:33

Rabat-Le nombre des provinces bénéficiant du plan d’intervention du gouvernement dans les zones enclavées pour la saison hivernale 2018-2019 a été porté à 27 provinces, contre 17 en 2009, a souligné mardi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

En réponse à une question orale autour des “Préparatifs visant à alléger les effets de la vague de froid qui sévit dans les régions reculées” posée par le groupe Authenticité et modernité à la Chambre des conseillers, M. Laftit a indiqué que le gouvernement a fixé, chaque année depuis 2009, un plan d’intervention lors des périodes de neiges, de pluies et de vagues de froid ayant ciblé 1.426 douars et 213 collectivités territoriales correspondant à une population de 660.000 personnes.

Lire aussi

Province de Midelt : 250 tablettes pour des élèves du monde rural

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:41

Un total de 250 tablettes numériques ont été offertes à des élèves de 24 écoles primaires relevant de plusieurs communes rurales situées notamment dans des zones montagneuses de la province de Midelt.

Trois questions à Hind Joudar, fondatrice de l’Oriental fashion show

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:08

L’oriental fashion show qui célèbre la haute couture orientale et porte haut et fort le caftan marocain se déroulera du 3 au 8 juillet, sous une forme digitale, en raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du Covid-19. La Marocaine Hind Joudar, présidente de l’association “Route de la Soie et d’Al-Andalus”, à l’origine de cet événement mode d’envergure internationale, revient dans un entretien à la MAP, sur les raisons de ce choix.

Le think tank Al Mountada apporte sa “contribution” à la réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:04

Le think tank “Al Mountada” vient de publier un rapport sur sa “contribution à la réflexion nationale sur le nouveau modèle de développement” et ce, en prenant en considération les spécificités des territoires, “dans la mesure où les réalités et les atouts diffèrent selon les régions, et à l’intérieur des régions”.