Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

lundi, 29 juillet, 2013 à 20:01

Rabat – Le nombre de marocains résidant à l’étranger (MRE) ayant regagné le pays depuis le 5 juin dernier, date de lancement de l’Opération transit-2013, a atteint un million, dont 50 pc ont transité à travers les aéroports du Royaume, a indiqué lundi le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Répondant à une question sur la communauté marocaine établie à l’étranger, dans le cadre de la séance mensuelle consacrée aux questions sur la politique générale à la Chambre des représentants, M. Benkirane a ajouté que la deuxième phase de l’opération transit-2013, qui coïncide avec la fin du mois de Ramadan et l’Aïd Al Fitr, pourrait connaitre une affluence plus importante.

Lors de cette séance, boycottée par les groupes de l’opposition, le chef du gouvernement a indiqué qu’afin de garantir le bon déroulement de l’opération transit-2013, qui jouit de la Haute sollicitude royale, une panoplie de mesures ont été prises pour améliorer les conditions d’accueil des MRE à tous les niveaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement planche régulièrement sur l’amélioration des services administratifs destinés aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) que ce soit au Maroc ou dans les pays d’accueil, affirmant que le Maroc dispose d’un réseau consulaire constitué de 56 centres, tandis que des unités consulaires mobiles sont mobilisées parallèlement au lancement de nouveaux services, tels que le passeport biométrique et la carte d’identité électronique.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.