Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

lundi, 29 juillet, 2013 à 20:01

Rabat – Le nombre de marocains résidant à l’étranger (MRE) ayant regagné le pays depuis le 5 juin dernier, date de lancement de l’Opération transit-2013, a atteint un million, dont 50 pc ont transité à travers les aéroports du Royaume, a indiqué lundi le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Répondant à une question sur la communauté marocaine établie à l’étranger, dans le cadre de la séance mensuelle consacrée aux questions sur la politique générale à la Chambre des représentants, M. Benkirane a ajouté que la deuxième phase de l’opération transit-2013, qui coïncide avec la fin du mois de Ramadan et l’Aïd Al Fitr, pourrait connaitre une affluence plus importante.

Lors de cette séance, boycottée par les groupes de l’opposition, le chef du gouvernement a indiqué qu’afin de garantir le bon déroulement de l’opération transit-2013, qui jouit de la Haute sollicitude royale, une panoplie de mesures ont été prises pour améliorer les conditions d’accueil des MRE à tous les niveaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement planche régulièrement sur l’amélioration des services administratifs destinés aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) que ce soit au Maroc ou dans les pays d’accueil, affirmant que le Maroc dispose d’un réseau consulaire constitué de 56 centres, tandis que des unités consulaires mobiles sont mobilisées parallèlement au lancement de nouveaux services, tels que le passeport biométrique et la carte d’identité électronique.

Lire aussi

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.

Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE

vendredi, 19 juillet, 2019 à 3:07

Conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.