Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

Un million de MRE ont regagné le Royaume depuis juin dernier (M. Benkirane)

lundi, 29 juillet, 2013 à 20:01

Rabat – Le nombre de marocains résidant à l’étranger (MRE) ayant regagné le pays depuis le 5 juin dernier, date de lancement de l’Opération transit-2013, a atteint un million, dont 50 pc ont transité à travers les aéroports du Royaume, a indiqué lundi le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Répondant à une question sur la communauté marocaine établie à l’étranger, dans le cadre de la séance mensuelle consacrée aux questions sur la politique générale à la Chambre des représentants, M. Benkirane a ajouté que la deuxième phase de l’opération transit-2013, qui coïncide avec la fin du mois de Ramadan et l’Aïd Al Fitr, pourrait connaitre une affluence plus importante.

Lors de cette séance, boycottée par les groupes de l’opposition, le chef du gouvernement a indiqué qu’afin de garantir le bon déroulement de l’opération transit-2013, qui jouit de la Haute sollicitude royale, une panoplie de mesures ont été prises pour améliorer les conditions d’accueil des MRE à tous les niveaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement planche régulièrement sur l’amélioration des services administratifs destinés aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) que ce soit au Maroc ou dans les pays d’accueil, affirmant que le Maroc dispose d’un réseau consulaire constitué de 56 centres, tandis que des unités consulaires mobiles sont mobilisées parallèlement au lancement de nouveaux services, tels que le passeport biométrique et la carte d’identité électronique.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.