Abdelilah Benkirane élu secrétaire général du PJD

Abdelilah Benkirane élu secrétaire général du PJD

samedi, 30 octobre, 2021 à 23:47

Rabat – Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâd Dine El Otmani.

M. Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant MM. Abdelaziz El Omari et Abdellah Bouanou, a indiqué le PJD sur son site web officiel.

Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.

Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.

Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa “pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape”.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.