Abdelilah Benkirane élu secrétaire général du PJD

Abdelilah Benkirane élu secrétaire général du PJD

samedi, 30 octobre, 2021 à 23:47

Rabat – Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâd Dine El Otmani.

M. Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant MM. Abdelaziz El Omari et Abdellah Bouanou, a indiqué le PJD sur son site web officiel.

Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.

Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.

Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa “pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape”.

Lire aussi

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.