
Abdellatif Mohammadi élu secrétaire national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle
Casablanca – Abdellatif Mohammadi a été élu secrétaire national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle lors du 3ème congrès national de l’organisation, tenu samedi à Casablanca.
Au cours de ce congrès, dont les travaux ont été présidés par le Secrétaire général du parti de l’Union Constitutionnelle, Mohamed Joudar, en présence des membres du bureau politique du parti, 20 membres (hommes et femmes) ont été élus au bureau national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle.
Ce congrès a été sanctionné d’un communiqué final qui fixe une série d’objectifs pour cette organisation.
Ainsi, l’organisation est appelée à promouvoir, diffuser et renforcer les principes du libéralisme, défendre le pluralisme intellectuel et linguistique, renforcer le rôle de la jeunesse au sein du parti et former de jeunes cadres capables de contribuer aux différentes questions politiques à l’échelle nationale et internationale.
L’organisation devra également formuler des propositions et des solutions aux problèmes auxquels font face de nombreux secteurs, créer des réseaux de coopération et de partenariats avec les organisations internationales ayant les mêmes orientations en vue de défendre les causes justes, à leur tête la question du Sahara marocain.
Le communiqué final souligne, en conclusion, la nécessité pour l’organisation de la jeunesse constitutionnelle de contribuer au chantier du renouvellement et de construction organisationnelle du parti au niveau des différentes régions, et d’attirer les jeunes, les former et les encadrer sur les plans politique et organisationnel, pour préparer des cadres capables d’assumer les différentes responsabilités avec mérite et efficience.
Lire aussi
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a appelé, mercredi à Rabat, à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs qui joue un rôle déterminant dans le domaine de l’inclusion financière.
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, a souligné, mercredi à Rabat, que le Maroc soutient la stabilité du Burkina Faso, notamment en cette phase assez particulière de son histoire.
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
Youssoufia – Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a visité, mercredi, le site archéologique d’Ighoud et plusieurs projets socioculturels, et ceux dédiés aux jeunes au niveau de la province de Youssoufia.
Dernière Heure
-
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
-
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
-
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
-
Le Maroc et l’Argentine jouent un rôle fondamental dans la consolidation de la culture des droits de l’homme (Ministre argentin)
-
La commémoration à Addis-Abeba de la création de la Ligue arabe est l’occasion de saluer ses contributions en faveur des causes arabes (diplomate)
-
Un média chilien met en exergue le “leadership du Maroc dans la lutte contre le terrorisme”
-
Rabat: Réunion préparatoire du 1er forum national de la société civile sur l’emploi associatif
-
La gratitude US envers le Maroc, une appréciation optimiste du positionnement du Royaume dans une région confrontée à toutes sortes de chamboulements (Écrivain-journaliste)
-
Rabat: M. Lekjaa appelle à l’adoption d’une approche holistique pour assimiler les dépenses dans le secteur de l’eau
-
Éducation: nécessité d’utiliser les ressources disponibles de manière à réduire l’inefficacité des dépenses courantes (M. Lekjaa)