Abdellatif Mohammadi élu secrétaire national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle

Abdellatif Mohammadi élu secrétaire national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle

samedi, 11 mars, 2023 à 22:13

Casablanca – Abdellatif Mohammadi a été élu secrétaire national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle lors du 3ème congrès national de l’organisation, tenu samedi à Casablanca.

Au cours de ce congrès, dont les travaux ont été présidés par le Secrétaire général du parti de l’Union Constitutionnelle, Mohamed Joudar, en présence des membres du bureau politique du parti, 20 membres (hommes et femmes) ont été élus au bureau national de l’organisation de la jeunesse constitutionnelle.

Ce congrès a été sanctionné d’un communiqué final qui fixe une série d’objectifs pour cette organisation.

Ainsi, l’organisation est appelée à promouvoir, diffuser et renforcer les principes du libéralisme, défendre le pluralisme intellectuel et linguistique, renforcer le rôle de la jeunesse au sein du parti et former de jeunes cadres capables de contribuer aux différentes questions politiques à l’échelle nationale et internationale.

L’organisation devra également formuler des propositions et des solutions aux problèmes auxquels font face de nombreux secteurs, créer des réseaux de coopération et de partenariats avec les organisations internationales ayant les mêmes orientations en vue de défendre les causes justes, à leur tête la question du Sahara marocain.

Le communiqué final souligne, en conclusion, la nécessité pour l’organisation de la jeunesse constitutionnelle de contribuer au chantier du renouvellement et de construction organisationnelle du parti au niveau des différentes régions, et d’attirer les jeunes, les former et les encadrer sur les plans politique et organisationnel, pour préparer des cadres capables d’assumer les différentes responsabilités avec mérite et efficience.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.