Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:38

Rabat – Le groupe Authenticité et modernité à la Chambre des représentants a annoncé, jeudi, son boycott de la séance mensuelle sur la politique générale du gouvernement prévue vendredi, durant laquelle le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, devrait répondre à des questions orales axées sur cette politique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président du groupe, Abdellatif Ouahbi, a expliqué que cette décision intervient “après qu’on ne soit pas parvenu, avec les groupes de la majorité, à une formule permettant de dépasser les points de divergence relatifs surtout à la répartition équitable du temps d’intervention entre la majorité et l’opposition”.

Cette décision intervient également, a-t-il poursuivi, en protestation contre le chef de gouvernement qui “ne respecte pas l’ordre du jour de la séance et qui se comporte comme le secrétaire général d’un parti et non pas comme un chef de gouvernement”.

“Le refus des propositions de l’opposition par les groupes de la majorité qui imposent le fait accompli et tirent profit de leur majorité numérique pour imposer leur hégémonie sur cette séance mensuelle, en accordant quelques minutes seulement à l’opposition, sont les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision”, a encore précisé le président du groupe Authenticité et modernité.

Lire aussi

Le Salvador informe officiellement le Secrétaire Général de l’ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

mercredi, 19 juin, 2019 à 22:21

Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.