Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

Chambre des représentants : Le PAM boycotte la séance mensuelle

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:38

Rabat – Le groupe Authenticité et modernité à la Chambre des représentants a annoncé, jeudi, son boycott de la séance mensuelle sur la politique générale du gouvernement prévue vendredi, durant laquelle le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, devrait répondre à des questions orales axées sur cette politique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président du groupe, Abdellatif Ouahbi, a expliqué que cette décision intervient “après qu’on ne soit pas parvenu, avec les groupes de la majorité, à une formule permettant de dépasser les points de divergence relatifs surtout à la répartition équitable du temps d’intervention entre la majorité et l’opposition”.

Cette décision intervient également, a-t-il poursuivi, en protestation contre le chef de gouvernement qui “ne respecte pas l’ordre du jour de la séance et qui se comporte comme le secrétaire général d’un parti et non pas comme un chef de gouvernement”.

“Le refus des propositions de l’opposition par les groupes de la majorité qui imposent le fait accompli et tirent profit de leur majorité numérique pour imposer leur hégémonie sur cette séance mensuelle, en accordant quelques minutes seulement à l’opposition, sont les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision”, a encore précisé le président du groupe Authenticité et modernité.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.