Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

samedi, 29 juin, 2013 à 13:45

Bouznika – Les travaux du congrès exceptionnel du Mouvement Populaire se sont ouverts, samedi à Bouznika, afin de mettre en harmonie le statut du parti avec la constitution de 2011 et la loi organique sur les partis politiques.

Selon les documents distribués aux congressistes, plusieurs amendements ont été proposés relatifs au préambule et aux 20 articles du règlement intérieur actuel du parti, afin de mettre en harmonie l’ensemble des dispositions de la constitution de 2011 avec la loi organique sur les partis.

Parmi les amendements apportés au règlement figure celui relatif à l’article 3 qui prévoit les constantes de l’Etat marocain à savoir l’islam, religion d’Etat, l’intégrité territoriale, la monarchie constitutionnelle et le choix démocratique, outre l’insistance sur la mise en oeuvre du caractère officiel de l’Amazigh en tant que legs commun de l’ensemble des marocains sans exclusive et la nécessité de protéger le patrimoine hassani et les différentes formes d’expression marocaine.

Lire aussi

La politique générale du gouvernement au menu de la séance plénière lundi prochain de la Chambre des représentants

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:08

Cette séance, qui débutera à 11H00, intervient en application des dispositions de l’article 100 de la Constitution et conformément au règlement intérieur de la Chambre.

Mawazine 2019 : Site historique du Chellah, des sens et des sons

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:04

C’est donc avec engouement que les artistes conviés à se produire sur cette scène iront à la rencontre d’un public avide de découverte et de voyage musicaux.

Festival des musiques sacrées…Des concerts pour tous les goûts

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:00

C’est ainsi que la 25-ème édition de cette manifestation artistique et culturelle a concocté, dans le cadre de son ‘’Festival dans la ville’’, un programme de soirées animées par des artistes aux différentes expressions artistiques.