Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

samedi, 29 juin, 2013 à 13:45

Bouznika – Les travaux du congrès exceptionnel du Mouvement Populaire se sont ouverts, samedi à Bouznika, afin de mettre en harmonie le statut du parti avec la constitution de 2011 et la loi organique sur les partis politiques.

Selon les documents distribués aux congressistes, plusieurs amendements ont été proposés relatifs au préambule et aux 20 articles du règlement intérieur actuel du parti, afin de mettre en harmonie l’ensemble des dispositions de la constitution de 2011 avec la loi organique sur les partis.

Parmi les amendements apportés au règlement figure celui relatif à l’article 3 qui prévoit les constantes de l’Etat marocain à savoir l’islam, religion d’Etat, l’intégrité territoriale, la monarchie constitutionnelle et le choix démocratique, outre l’insistance sur la mise en oeuvre du caractère officiel de l’Amazigh en tant que legs commun de l’ensemble des marocains sans exclusive et la nécessité de protéger le patrimoine hassani et les différentes formes d’expression marocaine.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.