Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

Congrès exceptionnel du Mouvement Populaire

samedi, 29 juin, 2013 à 13:45

Bouznika – Les travaux du congrès exceptionnel du Mouvement Populaire se sont ouverts, samedi à Bouznika, afin de mettre en harmonie le statut du parti avec la constitution de 2011 et la loi organique sur les partis politiques.

Selon les documents distribués aux congressistes, plusieurs amendements ont été proposés relatifs au préambule et aux 20 articles du règlement intérieur actuel du parti, afin de mettre en harmonie l’ensemble des dispositions de la constitution de 2011 avec la loi organique sur les partis.

Parmi les amendements apportés au règlement figure celui relatif à l’article 3 qui prévoit les constantes de l’Etat marocain à savoir l’islam, religion d’Etat, l’intégrité territoriale, la monarchie constitutionnelle et le choix démocratique, outre l’insistance sur la mise en oeuvre du caractère officiel de l’Amazigh en tant que legs commun de l’ensemble des marocains sans exclusive et la nécessité de protéger le patrimoine hassani et les différentes formes d’expression marocaine.

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.