
Le Conseil national du PAM approuve la participation du parti au prochain gouvernement (communiqué)
Rabat- Le conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a approuvé, vendredi, l’offre de participation au prochain gouvernement, présentée par le chef du gouvernement désigné, dans le cadre de ses consultations pour la formation de son cabinet.
Les membres du conseil national du parti ont réaffirmé la nécessité d’une participation effective et réelle du PAM au prochain gouvernement, qui tient en compte son poids politique et son programme électoral réaliste et distingué, ayant constitué la base de l’engagement entre le parti et les électeurs, a indiqué la formation politique dans un communiqué publié à l’issu d’une session extraordinaire de son conseil national.
De même, les membres du Conseil national ont chargé le Secrétaire général du parti de poursuivre les consultations en cours sur la formation du prochain gouvernement, a ajouté la même source.
Lors de cette réunion, les membres du conseil ont évoqué les défis internes et externes auxquels fait face le Maroc ainsi que les résultats des élections du 08 septembre, porteuses de messages populaires clairs au parti et son rôle dans le paysage politique national en général, a fait savoir le communiqué, ajoutant qu’ils se sont félicités des bons résultats obtenus par le parti au niveau des trois élections, malgré les circonstances difficiles qu’il a vécu.
S’exprimant à l’ouverture de cette session, le SG du parti Abdellatif Ouahbi a affirmé que cette réunion, porteuse de sens et de grandes significations, est d’abord une occasion pour célébrer le succès réalisé par le parti et débattre de l’avenir.
La tenue de trois scrutins le même jour, à leur date régulière, avec un taux de participation élevé et en total respect des lois, consacre la démocratie marocaine comme étant un modèle pour les peuples en quête de liberté et de démocratie.
Lire aussi
Jeux de la solidarité islamique : Bilan positif de la participation marocaine en athlétisme à l’issue de la 1ère journée
La participation marocaine lors de la première journée des épreuves d’athlétisme a signé un bilan positif marqué par la qualification des athlètes marocains aux prochains tours des différentes épreuves disputées lundi dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.
Les États-Unis et les pays africains, des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis (Blinken)
Les États-Unis considèrent les pays africains comme des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis auxquels le monde est confronté, a indiqué lundi à Pretoria le Secrétaire d’État américain Antony Blinken.
La France et l’Europe doivent mettre en place une alliance rénovée avec le Maroc (politologue)
La France et l’Europe doivent œuvrer pour la mise en place d’une alliance rénovée avec le Maroc, qui pourrait devenir le pivot dans les relations entre le Nord et le Sud, souligne le politologue Abdelmalek Alaoui.
Dernière Heure
-
Jeux de la solidarité islamique : Bilan positif de la participation marocaine en athlétisme à l’issue de la 1ère journée
-
Les États-Unis et les pays africains, des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis (Blinken)
-
La France et l’Europe doivent mettre en place une alliance rénovée avec le Maroc (politologue)
-
Covid-19: 74 nouveaux cas, plus de 6,7 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
-
Tourisme: les voyages battent leur plein !
-
Jeux de la solidarité islamique/Handball : Le Maroc s’incline in extremis face au Qatar (20-22)
-
Safi : Salon régional de l’Artisanat, du 12 au 22 août
-
Gustavo Petro investi nouveau président de la Colombie
-
Feux de forêt dans le nord-ouest de l’Espagne : Plus de 4.000 hectares brûlés
-
Marrakech : Quand les espaces verts se transforment en refuges “nocturnes” face à la chaleur torride