La création du parti des néo-démocrates, une “plus-value” dans le champ politique national (Darif)

La création du parti des néo-démocrates, une “plus-value” dans le champ politique national (Darif)

mardi, 30 septembre, 2014 à 10:36

Rabat- La création du parti des néo-démocrates constitue une “plus-value” dans le champ politique national, a affirmé mardi le président de cette formation politique, Mohamed Darif.

L’objectif de cette nouvelle formation politique est de contribuer à une valorisation du paysage politique national et redynamiser le rôle des partis à travers la détermination de leurs missions, a souligné M. Darif, invité du Forum de la MAP.

La création de cette formation politique s’inscrit dans le cadre de la volonté de ses fondateurs d’accompagner la nouvelle dynamique politique enclenchée au Maroc, a-t-il soutenu.

Le président du parti des néo-démocrates a plaidé, dans ce sens,pour une nouvelle génération de partis qui répondent aux attentes des citoyens.

Il souligné l’impératif de mettre en place ”un seuil électoral” qui barrerait la route à ”la balkanisation du champ politique” et encouragerait le pluralisme.

Le parti des néo-démocrates est disposé à sceller des alliances avec l’ensemble des formations politiques, a affirmé par ailleurs M.Darif.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.