
CSMD: séance d’écoute avec les représentants de l’Association des Régions du Maroc
Rabat – La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) poursuit, mercredi à Rabat, ses séances d’écoute des partis politiques et des syndicats par une réunion avec les représentants de l’Association des Régions du Maroc (ARM).
L’ARM est représentée, lors de cette réunion, par son président Mohand Laenser et par le président du conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, le président du conseil de la région Souss-Massa, Ibrahim Hafidi, le président du conseil de la région Draâ-Tafilalet, El Habib Choubani et la présidente du conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, M’barka Bouaïda.
La CSMD a tenu, depuis la semaine dernière, des réunions avec les représentants du Rassemblement National des Indépendants (RNI), du Mouvement Populaire (MP), du Parti Justice et Développement (PJD), de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), du parti de l’Istiqlal (PI), du Mouvement Démocratique et Social (MDS), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), de l’Union Constitutionnelle (UC), de l’Union Marocaine du Travail (UMT), de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) qui ont exposé leurs visions du nouveau modèle de développement.
La CSMD avait décidé, le 24 décembre dernier, de procéder à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations et ce, dans un esprit d’ouverture et de construction commune.
Cette écoute large et ouverte vise à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées en vue de l’élaboration d’un modèle de développement, avait indiqué la Commission.
Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD avait fait savoir qu’elle mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens, afin d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions.
Lire aussi
Le Koweït réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc
L’Etat du Koweït a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et son soutien à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses territoires.
Hajj 1443: le ministère des Habous et des Affaires islamiques en contact permanent avec les autorités saoudiennes sur les packages proposés et leurs tarifs (ministre)
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques est en contact permanent et quotidien avec les autorités compétentes en Arabie Saoudite au sujet des packages des services de base et supplémentaire prévus pour la saison du Hajj 1443 H, ainsi que leurs tarifs, a affirmé mardi le ministre Ahmed Taoufiq.
Mondial Inde-2022 (Dames U17/dernier tour éliminatoire): Le Maroc affronte le Ghana les 20 mai et 4 juin (CAF)
La sélection nationale marocaine féminine de football (U17) jouera le dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2022, prévue en Inde, face à son homologue ghanéenne, les 20 mai et 4 juin.
Dernière Heure
-
Le Koweït réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc
-
Hajj 1443: le ministère des Habous et des Affaires islamiques en contact permanent avec les autorités saoudiennes sur les packages proposés et leurs tarifs (ministre)
-
Mondial Inde-2022 (Dames U17/dernier tour éliminatoire): Le Maroc affronte le Ghana les 20 mai et 4 juin (CAF)
-
Le Maroc adopte un modèle de développement axé sur la durabilité comme priorité (Pdt USMS)
-
La dynamique enclenchée à Dakhla-Oued Eddahab requiert une offre de formation de qualité (M. Miraoui)
-
Interpellation du suspect impliqué dans le vol sous la menace de l’arme blanche d’une agence bancaire à Casablanca (DGSN)
-
Plus de 4 millions bénéficiaires du programme d’alphabétisation dans les mosquées (M. Taoufiq)
-
CMC: Un spécial sur “l’instabilité des marchés : Quel impact sur le pouvoir d’achat ?”
-
Provinces du Nord et de l’Oriental: un remarquable élan de développement au service de la Justice sociale
-
Nador : Une dynamique favorisant l’insertion des personnes touchées par la conjoncture des deux dernières années (CRI)