Driss Lachgar appelle l’Europe à soutenir les jeunes démocraties au sud de la Méditerranée

Driss Lachgar appelle l’Europe à soutenir les jeunes démocraties au sud de la Méditerranée

samedi, 6 juillet, 2013 à 12:03

Tunis  – Le Premier secrétaire de l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), Driss Lachgar a appelé les pays européens du Nord de la Méditerranée à soutenir les jeunes démocraties et les aider à relever les défis du développement, car “il ne saurait y avoir de démocratie avec la pauvreté et l’ignorance”.

M. Lachgar, qui conduit une délégation de son parti au 2è congrès du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol – Tunisie), a affirmé à l’ouverture, vendredi, de cette rencontre, qu’il est légitime d’interroger ces pays “qui ont colonisé le sud de la Méditerranée pendant de longues décennies et ont profité de ses richesses, sur qu’ils ont apporté aux jeunes démocraties dans cette région”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.