Le comité central du PPS mandate le bureau politique à s’engager dans les concertations en cours pour une nouvelle majorité

Le comité central du PPS mandate le bureau politique à s’engager dans les concertations en cours pour une nouvelle majorité

lundi, 29 juillet, 2013 à 10:21

Rabat – Le comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), réuni dimanche à Rabat, a décidé de mandater le Bureau politique pour s’engager dans les concertations en cours en vue de la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale.

Cette décision, adoptée par consensus, intervient pour interagir avec les développements rapides sur la scène politique en lien avec les concertations en cours, de la manière la plus appropriée et au moment opportun, ainsi que pour gérer cette question conformément aux fondements et aux paramètres qui ont présidé à la décision du parti de participer au gouvernement au lendemain des dernières législatives.

A cette occasion, le bureau politique a réaffirmé son engagement à oeuvrer dans le cadre des orientations convenues au sein du comité central qui s’est réuni dimanche pour sa 11ème session afin d’examiner les développements survenus sur la scène politique, notamment les concertations politiques en vue de constituer une nouvelle majorité après la démission de ministres du Parti de l’Istiqlal.

Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah avait indiqué que des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale n’aboutissent pas à un consensus offrant “un minimum de conditions acceptables”.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.