Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

mercredi, 26 juin, 2013 à 16:31

Oujda – Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, qui a été reçu, par SM le Roi Mohammed VI, mercredi à Oujda, a indiqué que le mémorandum qu’il a remis au Souverain explicite les raisons de la décision du parti de se retirer du gouvernement.

“Le débat était centré sur l’intérêt général de la Nation, en ce sens que depuis 80 ans, le parti de l’Istiqlal oeuvre à la consolidation du rôle de l’Etat et des institutions”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette audience.

“Les raisons de la décision de retrait sont donc objectives”, a estimé le secrétaire général du PI . “Nous attendons, sous peu, la réponse de SM le Roi”, a-t-il ajouté.

SM le Roi en sa qualité de chef de l’Etat veille, conformément à l’article 42 de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, a-t-il noté, soulignant que du fait que le gouvernement soit une institution constitutionnelle, il “s’agit donc d’une démarche purement démocratique”.

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.