Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

mercredi, 26 juin, 2013 à 16:31

Oujda – Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, qui a été reçu, par SM le Roi Mohammed VI, mercredi à Oujda, a indiqué que le mémorandum qu’il a remis au Souverain explicite les raisons de la décision du parti de se retirer du gouvernement.

“Le débat était centré sur l’intérêt général de la Nation, en ce sens que depuis 80 ans, le parti de l’Istiqlal oeuvre à la consolidation du rôle de l’Etat et des institutions”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette audience.

“Les raisons de la décision de retrait sont donc objectives”, a estimé le secrétaire général du PI . “Nous attendons, sous peu, la réponse de SM le Roi”, a-t-il ajouté.

SM le Roi en sa qualité de chef de l’Etat veille, conformément à l’article 42 de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, a-t-il noté, soulignant que du fait que le gouvernement soit une institution constitutionnelle, il “s’agit donc d’une démarche purement démocratique”.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.