Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

Le mémorandum remis à SM le Roi explicite les raisons de la décision du PI (Chabat)

mercredi, 26 juin, 2013 à 16:31

Oujda – Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, qui a été reçu, par SM le Roi Mohammed VI, mercredi à Oujda, a indiqué que le mémorandum qu’il a remis au Souverain explicite les raisons de la décision du parti de se retirer du gouvernement.

“Le débat était centré sur l’intérêt général de la Nation, en ce sens que depuis 80 ans, le parti de l’Istiqlal oeuvre à la consolidation du rôle de l’Etat et des institutions”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette audience.

“Les raisons de la décision de retrait sont donc objectives”, a estimé le secrétaire général du PI . “Nous attendons, sous peu, la réponse de SM le Roi”, a-t-il ajouté.

SM le Roi en sa qualité de chef de l’Etat veille, conformément à l’article 42 de la Constitution, au bon fonctionnement des institutions constitutionnelles, a-t-il noté, soulignant que du fait que le gouvernement soit une institution constitutionnelle, il “s’agit donc d’une démarche purement démocratique”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.