Le PPS “rejette catégoriquement” la publication par le site Lakome d’une vidéo “incitant clairement au terrorisme” au Maroc

Le PPS “rejette catégoriquement” la publication par le site Lakome d’une vidéo “incitant clairement au terrorisme” au Maroc

jeudi, 19 septembre, 2013 à 16:18

Rabat- Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a exprimé son “rejet catégorique” de la publication par le site électronique Lakome d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant clairement à la violence, à la haine et au terrorisme au Maroc.

Dans un communiqué publié mercredi à l’issue de sa réunion, dont copie est parvenue jeudi à la MAP, le parti estime que cette pratique “n’a rien à voir avec la liberté d’expression”.

Le bureau politique du PPS insiste sur la nécessité de pratiquer la liberté d’expression dans le cadre du “respect des normes de la loi, des règles déontologiques du journalisme et son rôle de premier ordre dans l’édification de la société démocratique”.

 

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.