Le RNI organise, à Biougra, son forum sur la langue et la culture amazighes

Le RNI organise, à Biougra, son forum sur la langue et la culture amazighes

samedi, 20 octobre, 2018 à 13:10

Biougra (Chtouka Ait Baha) – Les travaux du forum portant sur la culture et la langue amazighes, initié par le Rassemblement national des indépendants (RNI), se sont ouverts vendredi, dans la ville de Biougra relevant de la province de Chtouka Ait-Baha.

Dans une allocution d’ouverture, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a rappelé la teneur historique du discours prononcé par le Souverain à Ajdir (province de Khénifra) le 17 octobre 2001, qui marque la reconnaissance officielle de l’Amazighité dans le contexte pluriculturel marocain, dans ses dimensions de langue, de culture et d’histoire et en tant qu’affluent de l’identité marocaine.

Placé sous le thème: “l’Amazighe: acquis et défis”, l’événement est organisé sur trois jours, à l’occasion du 17ème anniversaire du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à Ajdir.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.