Législatives 2021 : RNI, PI, PAM et UC se partagent les quatre sièges à la province d’Al Haouz (résultats définitifs)

Législatives 2021 : RNI, PI, PAM et UC se partagent les quatre sièges à la province d’Al Haouz (résultats définitifs)

vendredi, 10 septembre, 2021 à 11:20

Tahanaout (province d’Al Haouz) – Le Rassemblement National des Indépendants (RNI), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et l’Union Constitutionnelle (UC) ont remporté les quatre sièges parlementaires concernant la circonscription électorale d’Al Haouz.

Selon les résultats recueillis auprès des autorités locales après le dépouillement de 100% des bulletins de vote, le RNI s’est adjugé 63.920 voix exprimées, suivi du PI qui a obtenu 32.350 voix, du PAM (30.157 voix) et de l’UC (26.435 voix).

Le taux de participation aux élections générales au niveau de la province s’est établi à 68,62%, alors que sur les 191.913 électeurs inscrits sur les listes électorales, 131.690 électeurs ont participé aux élections générales du 8 septembre à l’échelle de cette province.

L’opération électorale au niveau de cette partie du territoire national s’est déroulée dans des conditions normales marquées par la bonne organisation et ce, grâce à la mobilisation des autorités provinciales, qui ont veillé au respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.