Les Marocains du monde, un pilier fondamental dans l’élaboration du nouveau modèle de dvt

Les Marocains du monde, un pilier fondamental dans l’élaboration du nouveau modèle de dvt

lundi, 21 octobre, 2019 à 12:25

Maspalomas – Les Marocains établis dans les différents pays du monde ont un “rôle fondamental” à jouer dans l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau modèle de développement émanant d’une vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour promouvoir la croissance et l’inclusion sociale, a souligné, dimanche à Maspalomas (Grande Canarie), M. Anis Birou, membre du Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) et coordinateur de la “13ème région”.

Les marocains résidant à l’étranger peuvent apporter leur expérience, leur compétence et leur savoir-faire pour faire aboutir ce projet Royal qui se veut un catalyseur en vue de donner un nouvel élan à la dynamique de développement que connaît le Royaume dans divers domaines depuis l’intronisation de SM le Roi, a affirmé M. Birou lors d’une rencontre organisée par la Coordination du RNI en Espagne sous le thème “Quels rôles peuvent jouer les MRE dans le nouveau modèle de développement ?”

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.