Les Marocains du monde, un pilier fondamental dans l’élaboration du nouveau modèle de dvt

Les Marocains du monde, un pilier fondamental dans l’élaboration du nouveau modèle de dvt

lundi, 21 octobre, 2019 à 12:25

Maspalomas – Les Marocains établis dans les différents pays du monde ont un “rôle fondamental” à jouer dans l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau modèle de développement émanant d’une vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour promouvoir la croissance et l’inclusion sociale, a souligné, dimanche à Maspalomas (Grande Canarie), M. Anis Birou, membre du Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) et coordinateur de la “13ème région”.

Les marocains résidant à l’étranger peuvent apporter leur expérience, leur compétence et leur savoir-faire pour faire aboutir ce projet Royal qui se veut un catalyseur en vue de donner un nouvel élan à la dynamique de développement que connaît le Royaume dans divers domaines depuis l’intronisation de SM le Roi, a affirmé M. Birou lors d’une rencontre organisée par la Coordination du RNI en Espagne sous le thème “Quels rôles peuvent jouer les MRE dans le nouveau modèle de développement ?”

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.