L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

L’UC salue le caractère “franc et direct” de la teneur du discours royal du 20 août

jeudi, 22 août, 2013 à 21:48

Rabat  – Le Parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a salué le caractère “franc et direct” du discours royal adressé à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, relevant que le discours a répondu aux attentes du peuple marocain concernant la question cruciale de l’enseignement.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau politique, l’UC s’est également félicitée de l’analyse profonde et exhaustive des étapes franchies dans la gestion de ce dossier qui a été marqué de plusieurs embûches, saluant l’initiative de SM le Roi Mohammed VI relative à l’opérationnalisation du Conseil supérieur de l’enseignement, en tant que mesure pour remédier aux difficultés rencontrées, surtout que le Royaume aspire à rendre ses ressources humaines une véritable richesse de l’avenir et un outil pour la réalisation du développement durable.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.