L’UC salue la vision de SM le Roi pour surmonter la problématique de la raréfaction des ressources en eau

L’UC salue la vision de SM le Roi pour surmonter la problématique de la raréfaction des ressources en eau

samedi, 15 octobre, 2022 à 22:04

Rabat – Le Parti de l’Union Constitutionnelle a salué la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour surmonter la problématique de la raréfaction des ressources en eau, comme étant une priorité nationale et une feuille de route du gouvernement pour une gestion optimale à travers le programme national pour l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation pour la période 2020-2027.

Dans un communiqué rendu public à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature, l’UC a appelé à accélérer le processus de mise en application des dispositions de ce programme et d’oeuvrer pour garantir la convergence des politiques publiques en matière de gestion des ressources hydriques.

Le parti indique avoir suivi avec un grand intérêt la teneur du discours royal à l’occasion de l’ouverture de la session du parlement, qui constitue une opportunité d’évoquer les grands défis auxquels fait face le Royaume.

De même, l’UC a salué l’appel de SM le Roi pour miser sur l’investissement productif en tant que levier essentiel pour la relance de l’économie nationale et l’ancrage du Maroc dans les secteurs prometteurs, incitant les institutions bancaires à redoubler d’effort et de modifier les méthodes de financement.

La formation politique a appelé également l’ensemble des forces vives de la nation à se mobiliser dernière Sa Majesté le Roi, au service de l’intérêt national, avec l’esprit de la responsabilité.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.