M. Baraka : La femme est appelée à participer efficacement à l’élaboration de nouveaux contrats sociaux

M. Baraka : La femme est appelée à participer efficacement à l’élaboration de nouveaux contrats sociaux

samedi, 26 octobre, 2019 à 20:11

Bouznika – Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka a affirmé, samedi à Bouznika, que la femme est appelée à participer efficacement à l’élaboration de nouveaux contrats sociaux pour anticiper les perspectives prometteuses, dans le cadre du dialogue national relatif au nouveau modèle de développement, initié par SM le Roi Mohammed VI.

M. Baraka, qui présidait la séance d’ouverture du forum international de la femme “Khnata Bennouna”, initié par l’Organisation de la femme istiqlalienne, en partenariat avec le Fonds de soutien à l’encouragement de la représentation des femmes, sous le thème de “L’autonomisation politique et la promotion de la participation démocratique de la femme au Maroc”, a affirmé que le développement social et l’historique qualitatif et quantitatif qu’a connu la femme durant l’histoire de son militantisme, ont marqué l’intellectuel commun par son aptitude à adhérer à l’intelligence collective du Maroc de demain, unanimement garant de ses droits.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).