M. Benkirane : Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le RNI et le MP

M. Benkirane : Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le RNI et le MP

dimanche, 8 janvier, 2017 à 20:57

Rabat – Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, et le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, a affirmé le chef du gouvernement désigné et secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane.

Dans un communiqué rendu public dimanche soir, M. Benkirane a indiqué qu’il attendait une réponse de M. Akhannouch à la question qu’il lui avait posée, mercredi dernier, sur sa volonté ou non de participer au gouvernement. Question à laquelle le président du RNI avait promis une suite dans deux jours, “ce qu’il n’a pas fait, préférant me répondre via un communiqué rédigé conjointement avec d’autres partis, dont deux que je n’avais pas sollicités”, a ajouté le chef du gouvernement désigné.

“J’en déduis qu’il se trouve dans une situation qui ne lui permet pas de me répondre. De ce fait, les négociations ne peuvent se poursuivre avec lui pour la formation du gouvernement”, a précisé M. Benkirane.

Le chef du gouvernement désigné a affirmé aussi que “les discussions avec M. Akhannouch sont closes, de même qu’avec M. Mohand Laenser, secrétaire général du MP”.

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.