M. Benkirane : Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le RNI et le MP

M. Benkirane : Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le RNI et le MP

dimanche, 8 janvier, 2017 à 20:57

Rabat – Les négociations pour la formation du gouvernement “ne peuvent se poursuivre” avec le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, et le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, a affirmé le chef du gouvernement désigné et secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane.

Dans un communiqué rendu public dimanche soir, M. Benkirane a indiqué qu’il attendait une réponse de M. Akhannouch à la question qu’il lui avait posée, mercredi dernier, sur sa volonté ou non de participer au gouvernement. Question à laquelle le président du RNI avait promis une suite dans deux jours, “ce qu’il n’a pas fait, préférant me répondre via un communiqué rédigé conjointement avec d’autres partis, dont deux que je n’avais pas sollicités”, a ajouté le chef du gouvernement désigné.

“J’en déduis qu’il se trouve dans une situation qui ne lui permet pas de me répondre. De ce fait, les négociations ne peuvent se poursuivre avec lui pour la formation du gouvernement”, a précisé M. Benkirane.

Le chef du gouvernement désigné a affirmé aussi que “les discussions avec M. Akhannouch sont closes, de même qu’avec M. Mohand Laenser, secrétaire général du MP”.

Partager

Lire aussi

Tanger: La société civile peut constituer une force “extraordinaire” de proposition et de suivi des politiques publiques (ministre)

dimanche, 20 août, 2017 à 9:47

“La société civile est un acteur dynamique dans la lutte nationale contre la corruption et peut ainsi constituer une force extraordinaire de proposition, de motivation, de sensibilisation, de suivi et d’interpellation de politiques publiques”.

Le château de Schönbrunn à Vienne, majestueux témoignage d’un passé glorieux

samedi, 19 août, 2017 à 11:37

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, ce château se trouve à Hietzing (13ème arrondissement). En 1569, Maximilien II du Saint-Empire acheta le terrain où se trouvent aujourd’hui les parcs et différents bâtiments.

Le Festival de Marmoucha vise à valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement (organisateurs)

samedi, 19 août, 2017 à 9:05

‘’Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine’’.