Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:54

Casablanca- Le secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Noubir Amaoui a été reconduit, samedi matin, aux commandes de la Centrale syndicale à ”la demande pressante des congressistes”.

Aucun candidat n’a postulé pour le poste de secrétaire général lors du congrès national de la CDT, ouvert vendredi soir à Casablanca, et les congressistes ont ”sollicité Noubir Amaoui pour un nouveau mandat”, a déclaré à la MAP Bouchta Boukhalfa, de la présidence du congrès national, indiquant que ”sur les 1.815 congressistes seuls trois ont voté contre”.

Fondateur de la centrale syndicale et son secrétaire général depuis 1978, M. Amaoui, un vieux routier de l’échiquier syndical national, ne rempile que ”provisoirement pour une étape de transition et non pas jusqu’à la tenue du prochain congrès national”, a expliqué à la MAP par téléphone M. Boukhalfa.

Les congressistes ont opté pour la continuité et M. Amaoui a accepté de rester à la tête de la centrale mais à ”condition d’organiser un congrès extraordinaire organisationnel pour la désignation d’un nouveau secrétaire général”, a-t-il précisé.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.