Ouverture du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie

Ouverture du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie

vendredi, 27 septembre, 2013 à 21:30

Rabat- Les travaux du congrès national du parti de l’Union marocaine pour la démocratie (IMD) se sont ouverts, vendredi soir à Rabat sous le signe “La démocratie et la modernité, un enjeu fondamental pour parachever l’édification sociale”.

Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général de l’UMD, Jamal El Mendri, a insisté que “le secteur de l’éducation ne doit pas faire l’objet de surenchères politiciennes”, soulignant la nécessité d’adopter un système éducatif efficace permettant la qualification des ressources humaines et l’adhésion à la dynamique de développement enclenchée dans notre pays.

M. Mendri a, par ailleurs, salué l’initiative royale visant l’élaboration d’une nouvelle politique de la migration et de l’asile, ajoutant que les hautes instructions royales dans ce sens amorcent “une nouvelle vision en matière d’immigration, une vision humaine, globale, responsable et avant-gardiste au niveau de la région”.

L’ordre du jour de ce congrès, dont les travaux se poursuivent samedi et dimanche à Bouznika, prévoit la discussion et l’adoption des rapports moral et financier, l’adoption des amendements relatifs au statut général du parti et l’adoption du règlement intérieur du parti.

 

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.