Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:57

Benslimane – Le parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections des membres du conseil provincial de Benslimane, tenues mardi, en obtenant 6 sièges.

Selon des données communiquées par les autorités locales, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a occupé la deuxième place avec 4 sièges, suivi par l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont obtenu 2 sièges chacun.

La cinquième place est revenue à une liste comprenant des candidats de plusieurs partis, avec l’obtention d’un seul siège.

Selon la même source, le PI a obtenu 115 voix lors de ces élections, le RNI: 88 voix, le PPS: 41 voix, l’USFP: 33 voix, alors que la liste arrivée en cinquième place a obtenu 32 voix.

L’élection du conseil provincial de Benslimane s’est déroulée au niveau de trois bureaux de vote (tous dans la ville de Benslimane), et a été marquée par la participation de cinq listes comprenant chacune 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.