Le PI remporte la majorité des sièges du conseil provincial de Laâyoune

Le PI remporte la majorité des sièges du conseil provincial de Laâyoune

mercredi, 22 septembre, 2021 à 9:12

Laâyoune – Le Parti de l’Istiqlal (PI) a obtenu 9 sièges sur les 15 que compte le conseil provincial de Laâyoune dont les élections se sont déroulées mardi.

La Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé en deuxième position avec 3 sièges, soit le même score réalisé par une troisième liste composée de candidats de plusieurs partis, a annoncé à la presse le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate.

La totalité des 119 conseillers communaux de la province de Laâyoune ont participé à ce scrutin.

Les trois listes ont obtenu respectivement 71, 26 et 21 voix, a précisé M. Bekrate.

L’élection du président du conseil provincial est prévue le 28 septembre.

Le PI a dominé les dernières élections professionnelles, communales, régionales et législatives à Laâyoune.

Ainsi, Sidi Hamdi Ould Errachid du PI a été élu président du conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra et Moulay Hamdi Ould Errachid, candidat aussi du PI, a été porté à la présidence du conseil communal de la ville.

Lire aussi

Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc

mardi, 19 octobre, 2021 à 22:00

Le Fonds monétaire international (FMI), qui projette une croissance de 5,7 pc au Maroc en 2021, s’attend à ce que la reprise post-Covid “se renforce” dans le Royaume à la faveur de la relance de l’exportation, des bonnes performances du secteur agricole et des résultats des politiques mises en œuvre pour lutter contre la pandémie et accélérer la vaccination.

Kénitra : Interpellation de deux individus pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

mardi, 19 octobre, 2021 à 20:41

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux individus (50 et 53 ans), dont un repris de justice et un citoyen marocain ayant la nationalité espagnole, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes.

PLF-2022: 16,02 MMDH pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires

mardi, 19 octobre, 2021 à 15:57

Un crédit global de près de 16,02 milliards de dirhams (MMDH) a été programmé dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) de l’exercice 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires, soit une hausse de 28%, selon le ministère de l’Economie et des finances.