Rabat-Salé-Kénitra: Rachid El Abdi (PAM) nouveau président du Conseil de la région

Rabat-Salé-Kénitra: Rachid El Abdi (PAM) nouveau président du Conseil de la région

samedi, 18 septembre, 2021 à 13:57

Rabat – Rachid El Abdi, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élu, samedi, nouveau président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

M. El Abdi, seul candidat en lice, a obtenu 63 des 72 suffrages exprimés, trois votes contre et quatre abstentions, sachant que le Conseil compte 75 membres.

Neuf vice-présidents ont été aussi élus lors de cette séance, à savoir dans l’ordre Saad ben M’Barek du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Hilali du Parti de l’Istiqlal (PI), Adil Al Ouardighi (PAM), Abdelghani Bellil (RNI), Mounira Rahoui (PI), Rachida Fadel (PAM), Mustapha Jouadi (RNI), Mohammed Hafid (PI), Nadia Rahmani (RNI).

Le poste de secrétaire du Conseil a été confié à Karima Salama (PAM) qui aura comme adjoint Adil Benhamza (PI).

Dans une déclaration à la presse, M. El Abdi a indiqué que les élections du nouveau Conseil se sont déroulées dans “un climat démocratique et dans le cadre d’un accord institutionnel préétabli”.

La région est confrontée à de grands défis, étant donné que le Maroc est toujours confronté aux conséquences de la Covid-19, a-t-il relevé, assurant que les potentialités de cette région œuvreront dans un cadre participatif afin de relever ces challenges et se pencher sur les dossiers relatifs notamment aux investissements publics et privés, à l’emploi et aux infrastructures.

Lire aussi

Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc

mardi, 19 octobre, 2021 à 22:00

Le Fonds monétaire international (FMI), qui projette une croissance de 5,7 pc au Maroc en 2021, s’attend à ce que la reprise post-Covid “se renforce” dans le Royaume à la faveur de la relance de l’exportation, des bonnes performances du secteur agricole et des résultats des politiques mises en œuvre pour lutter contre la pandémie et accélérer la vaccination.

Kénitra : Interpellation de deux individus pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

mardi, 19 octobre, 2021 à 20:41

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux individus (50 et 53 ans), dont un repris de justice et un citoyen marocain ayant la nationalité espagnole, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes.

PLF-2022: 16,02 MMDH pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires

mardi, 19 octobre, 2021 à 15:57

Un crédit global de près de 16,02 milliards de dirhams (MMDH) a été programmé dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) de l’exercice 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires, soit une hausse de 28%, selon le ministère de l’Economie et des finances.