La reconnaissance US de la marocanité du Sahara, une consécration de la légitimité historique d’une cause juste (Abdellatif Ouahbi)

La reconnaissance US de la marocanité du Sahara, une consécration de la légitimité historique d’une cause juste (Abdellatif Ouahbi)

vendredi, 11 décembre, 2020 à 23:38

Rabat – La reconnaissance par les États-Unis de la pleine et entière souveraineté du Maroc sur son Sahara est une consécration de la légitimité historique d’une cause juste, a affirmé le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

Cette reconnaissance américaine constitue une réalisation du droit et un soutien historique au Maroc, a souligné M. Ouahbi dans une déclaration à la MAP.

Il a, en outre, estimé que cette décision intervient pour consacrer un droit historique et naturel des Marocains sur leur Sahara, ajoutant qu’elle aura de grandes répercussions et un grand impact sur le cours des évènements à l’avenir.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.