Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:40

Fnideq – Redouane Nejmi, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, samedi, président du Conseil de la commune de Fnideq.

Redouane Nejmi a obtenu 26 voix, contre une voix pour son rival Khalil El Jebari, tandis que quatre membres du conseil étaient absents lors de cette session.

Les six vice-présidents du conseil communal de Fnideq ont également été élus à cette occasion. Il s’agit de Ahmed Khtar (Parti du progrès et du socialisme/PPS), Abdenour El Hassnaoui (Union socialiste des forces populaires/USFP), Khadija Ziyani (Union constitutionnelle/UC), Hatim El Achehab (Sans appartenance politique), Maria Tanane (Parti de l’Istiqlal/PI) et Mohamed Ajeniah (Parti de l’Environnement et du développement durable/PEDD).

Par ailleurs, Bouchra El Bardîi du PAM a été élue secrétaire du conseil, alors que Mohamed Azouz du Parti socialiste unifié (PSU) a été élu secrétaire adjoint.

Le PAM a raflé 6 sièges sur un total de 31 au niveau de la commune de Fnideq, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 3 sièges, et des sans appartenance politique avec 3 sièges, tandis que l’UC, l’USFP, le Front des forces démocratiques (FFD), le PEDD, le PI, le parti de la Justice et du développement (PJD) et le PPS ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le PSU, le parti social-démocrate (PSD), le Mouvement populaire (MP), le parti de l’Equité et le parti national-démocrate (PND) ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc

mardi, 19 octobre, 2021 à 22:00

Le Fonds monétaire international (FMI), qui projette une croissance de 5,7 pc au Maroc en 2021, s’attend à ce que la reprise post-Covid “se renforce” dans le Royaume à la faveur de la relance de l’exportation, des bonnes performances du secteur agricole et des résultats des politiques mises en œuvre pour lutter contre la pandémie et accélérer la vaccination.

Kénitra : Interpellation de deux individus pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

mardi, 19 octobre, 2021 à 20:41

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux individus (50 et 53 ans), dont un repris de justice et un citoyen marocain ayant la nationalité espagnole, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes.

PLF-2022: 16,02 MMDH pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires

mardi, 19 octobre, 2021 à 15:57

Un crédit global de près de 16,02 milliards de dirhams (MMDH) a été programmé dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) de l’exercice 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires, soit une hausse de 28%, selon le ministère de l’Economie et des finances.