Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:40

Fnideq – Redouane Nejmi, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, samedi, président du Conseil de la commune de Fnideq.

Redouane Nejmi a obtenu 26 voix, contre une voix pour son rival Khalil El Jebari, tandis que quatre membres du conseil étaient absents lors de cette session.

Les six vice-présidents du conseil communal de Fnideq ont également été élus à cette occasion. Il s’agit de Ahmed Khtar (Parti du progrès et du socialisme/PPS), Abdenour El Hassnaoui (Union socialiste des forces populaires/USFP), Khadija Ziyani (Union constitutionnelle/UC), Hatim El Achehab (Sans appartenance politique), Maria Tanane (Parti de l’Istiqlal/PI) et Mohamed Ajeniah (Parti de l’Environnement et du développement durable/PEDD).

Par ailleurs, Bouchra El Bardîi du PAM a été élue secrétaire du conseil, alors que Mohamed Azouz du Parti socialiste unifié (PSU) a été élu secrétaire adjoint.

Le PAM a raflé 6 sièges sur un total de 31 au niveau de la commune de Fnideq, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 3 sièges, et des sans appartenance politique avec 3 sièges, tandis que l’UC, l’USFP, le Front des forces démocratiques (FFD), le PEDD, le PI, le parti de la Justice et du développement (PJD) et le PPS ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le PSU, le parti social-démocrate (PSD), le Mouvement populaire (MP), le parti de l’Equité et le parti national-démocrate (PND) ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.