Réélection de Mohand Laenser à la tête du Mouvement populaire

Réélection de Mohand Laenser à la tête du Mouvement populaire

samedi, 29 septembre, 2018 à 17:52

Rabat – Le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser a été réélu, samedi à Rabat, à la tête du parti pour un nouveau mandat, lors du 13è congrès national de cette formation politique.

Le président de la commission préparatoire du Congrès, Saïd Ameskane, a annoncé que M. Laenser a obtenu 1.554 voix sur 1.968, contre 289 pour son rival Mustapha Slalou et 125 voix annulées.

M. Laenser a indiqué, dans une déclaration à la presse, que l’organisation de ce congrès coïncide avec le 60ème anniversaire du parti. “Nous avons décidé que cette rencontre soit différente pour plusieurs raisons, notamment les évolutions que connait la scène partisane au Maroc et à l’étranger, ce qui impose une remise en question sur la manière avec laquelle on devrait se comporter avec le citoyen et les jeunes en particulier”, a-t-il révélé.

Il s’est également réjoui des conditions “positives” dans lesquelles s’est déroulée ce congrès, estimant qu’il s’agit d’un exercice démocratique, en particulier en ce qui concerne l’élection du secrétaire général du parti.

Pour le secrétaire général du MP, le pari aujourd’hui est de poursuivre l’action et de renforcer l’effort démocratique que le Mouvement populaire avait vécu.

Les congressistes ont adopté le nouveau statut du parti, les documents du congrès et les recommandations de la commission préparatoire.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général du MP a présenté le programme politique dans lequel il a évoqué l’actualité nationale et internationale, ainsi que la position du parti vis-à-vis des faits marquants et une série questions ayant fait l’objet de débat durant cette rencontre.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.