Anniversaire de la création des FAR : SAR le Prince Moulay Rachid préside un déjeuner offert par SM le Roi

Anniversaire de la création des FAR : SAR le Prince Moulay Rachid préside un déjeuner offert par SM le Roi

lundi, 14 mai, 2018 à 14:36

Rabat – Par ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales, SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au Cercle Mess-Officiers de Rabat, le déjeuner offert par Sa Majesté le Roi, à l’occasion du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales, indique un communiqué de l’État-major général des Forces Armées Royales.

À son arrivée au Mess, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le Général de corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et le Commandant d’Armes Délégué de la Place de Rabat-Salé, avant de passer en revue un détachement du Bataillon de Quartier Général, qui rendait les honneurs.

Son Altesse Royale a été ensuite salué par le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdeltif Loudiyi, le général de Division Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Brigade Aérienne El Abed Alaoui Bouhamid, Inspecteur des Forces Royales Air et le Contre-Amiral Mostafa El Alami, Inspecteur de la Marine Royale.

Ont pris part à ce déjeuner, le Chef du gouvernement, le président de la Chambre des Représentants, le président de la Chambre des Conseillers, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette Cour, le président de la Cour constitutionnelle, les officiers supérieurs de l’État-major général des FAR, les attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, le Directeur général de la Sûreté nationale, les Directeurs des Cabinets royaux, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Le 62e anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes places d’Armes, garnisons et unités des FAR, à travers des cérémonies marquées notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’Ordre du Jour adressé par SM le Roi, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux membres des FAR, la remise de décorations ainsi que des rencontres sportives entre sélections civiles et militaires.

La même cérémonie a été organisée au niveau des formations de la Zone Sud et des contingents des FAR déployés dans le cadre imparti.

Lire aussi

La Fondation nationale des musées rend un hommage posthume à l’archéologue feue Joudia Hassar-Benslimane

lundi, 13 août, 2018 à 20:59

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed El Aaraj, a affirmé que cette cérémonie constitue une reconnaissance aux efforts considérables déployés par cette personnalité pionnière en son domaine pour la promotion de la culture et du patrimoine marocains.

L’ONEE mène des actions de sensibilisation à l’environnement dans 9 plages

lundi, 13 août, 2018 à 19:03

 Initié en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre de l’opération, “Littoral Durable”, cette initiative concerne les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham, indique un communiqué de l’Office.

Accidents de la circulation: 25 morts et 2.003 blessés en périmètre urbain lors de la semaine écoulée

lundi, 13 août, 2018 à 17:46

A cette occasion, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 5.609.425 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.561 véhicules, de la saisie de 4.547 documents et du retrait de la circulation de 102 véhicules.