Arrivée de SAR la Princesse Lalla Salma à Doha pour prendre part au Sommet mondial de l’innovation pour la santé

Arrivée de SAR la Princesse Lalla Salma à Doha pour prendre part au Sommet mondial de l’innovation pour la santé

lundi, 9 décembre, 2013 à 17:22

Doha – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers, est arrivée lundi en fin d’après-midi à Doha pour prendre part au Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH), qui sera organisé les 10 et 11 courant dans la capitale qatarie, à l’invitation de Son Altesse Cheikha Mozah bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, les Sciences et le Développement de la Communauté.

A son arrivée à l’aéroport international de Doha, SAR la Princesse Lalla Salam a été saluée par SA Jawaher bint Hamad bin Sahim Al Thani, épouse de SA Cheikh Tamime bin Hamad Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar et par l’ambassadeur du Maroc à Doha, M. El Mekki Gaouane, ainsi que par d’autres personnalités.

Après une brève pause à la salle d’honneur, SAR la Princesse Lalla Salma s’est dirigée vers le palais des hôtes, lieu de résidence de Son Altesse Royale à Doha.

L’ouverture de ce Sommet, organisé sous le patronage de Cheikha Mozah bint Nasser, sera marquée par l’allocution que SAR la Princesse Lalla Salma prononcera à l’adresse de 600 participants de haut niveau, notamment des décideurs, des experts et des spécialistes du secteur de la santé représentant plus de 50 pays.

La rencontre débattra notamment de solutions durables et innovantes pour relever les défis de la santé à l’échelle planétaire.

Le Sommet, qui traitera de thèmes relatifs à l’obésité, la santé mentale, les blessures lors des accidents de la circulation, la résistance aux antimicrobiens et les soins palliatifs, sera marqué par la publication du premier rapport du genre qui évalue la performance de huit pays (Australie, Brésil, Inde, Afrique du Sud, Qatar, Espagne, Etats-Unis et Royaume-Uni) en matière d’innovation dans le secteur de la santé.

Il connaitra aussi la publication d’une étude intitulée “la dissémination de l’innovation dans les secteurs de la santé”, qui analyse les moyens envisagés par les pays afin de promouvoir l’innovation dans le domaine.

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.