Arrivée à Tunis de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi aux funérailles du Président Béji Caïd Essebsi

Arrivée à Tunis de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi aux funérailles du Président Béji Caïd Essebsi

samedi, 27 juillet, 2019 à 11:41

Tunis – SAR le Prince Moulay Rachid est arrivé, samedi, à Tunis pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux funérailles du président tunisien feu Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi.

SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Carthage par le secrétaire d’État tunisien auprès du ministre des Affaires étrangères Sabri Bachtobji, la maire de la ville de Tunis, Mme Saida Abderahim ainsi que le gouverneur de Tunis, Chedli Bouallègue.

SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué à son arrivée par l’ambassadeur du Royaume en Tunisie, M. Hassan Tariq et les membres de l’ambassade du Royaume.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (parlement tunisien), Mohamed Ennaceur, dans lequel le Souverain a exprimé Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à “la disparition de l’un des grands hommes de la Tunisie ayant consacré leur vie à servir leur pays et contribué avec abnégation et dévouement à l’édification de son Etat moderne”.

Dans ce message, le Souverain dit se remémorer en cette dure épreuve les hautes qualités du défunt et la grande compétence politique dont il a fait preuve dans la conduite éclairée de son pays notamment après son élection en tant que chef de l’État.

SM le Roi a ajouté que Béji Caïd Essebsi a œuvré avec sérieux et un esprit de patriotisme exemplaire à parachever et consacrer le processus démocratique de son pays et à renforcer sa renaissance et son développement dans la cadre de la sécurité et de la stabilité.

Le Royaume du Maroc se rappelle avec estime les liens de fraternité solide et de solidarité agissante qui attachaient le défunt au Royaume et Sa ferme détermination à établir des relations de coopération solide et exemplaire entre les deux pays, outre son attachement sincère à l’unité et la grandeur des peuples maghrébins frères, souligne SM le Roi dans ce message.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.