Le peuple marocain célèbre dimanche l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

Le peuple marocain célèbre dimanche l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

samedi, 28 septembre, 2013 à 9:39

Rabat – La Famille Royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent, dimanche, l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa, une occasion de mettre en valeur l’appui et l’adhésion constants de Son Altesse Royale aux différentes initiatives à caractère social et de bienfaisance.

Cet événement constitue l’occasion de remémorer les multiples actions de Son Altesse Royale dans le domaine social et son engagement soutenu en faveur des démunis. Il s’agit aussi d’une aubaine de mettre l’accent sur la sollicitude toute particulière dont SAR ne cesse d’entourer les catégories sociales les plus défavorisées, en général, et les enfants aux besoins spécifiques, en particulier.

De fait, SAR la Princesse Lalla Asmaa a fait preuve, depuis son jeune âge, d’une adhésion effective aux actions sociales et de bienfaisance, selon une approche fondée sur les valeurs de nationalisme et de solidarité, tout en accordant une attention particulière aux catégories sociales en situation précaire, dont les enfants sourds-muets et ce, en sa qualité de Présidente d’honneur de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets. En harmonie avec les valeurs prônées en permanence par l’auguste Famille Royale, Son Altesse Royale Lalla Asmaa n’a jamais cessé de porter son appui à la Fondation, notamment en veillant à suivre des près ses activités et à offrir toute forme de soutien aux enfants sourds-muets, ainsi qu’à être présente en personne aux différentes activités organisées par cette institution.

Dans ce sillage, Son Altesse Royale veille toujours à présider la cérémonie de fin d’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa pour les enfants sourds-muets, qui constitue une occasion de rappeler le rôle central joué en la matière par cet établissement au niveau national.

Cette Fondation, qui prend en charge depuis plus de 40 ans l’enseignement des enfants sourds-muets, permet à ses élèves de bénéficier de l’enseignement collégial et secondaire pour l’obtention du baccalauréat et ce, en phase avec le programme du ministère de l’Education nationale.

Pour ce qui est de la formation professionnelle, outre les ateliers de broderie, de tissage, de coiffure et d’arts plastiques, le Fondation offre à ses élèves d’autres spécialités intégrés dans les centres de la formation professionnelle relevant du secteur de l’artisanat.

La Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets, créée dès 1968, s’identifie au combat d’une Princesse engagée. Environ 200 élèves y sont accueillis chaque année et y reçoivent l’éducation, l’enseignement et la formation nécessaires et sentent chaque jour leur poids et leur insertion dans la société.

Par ailleurs, les activités culturelles et sportives sont aussi au cœur des préoccupations de SAR la Princesse Lalla Asmaa qui est, en outre, présidente d’une association pour la protection des animaux et de la nature.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.