Le peuple marocain célèbre dimanche l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

Le peuple marocain célèbre dimanche l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

samedi, 28 septembre, 2013 à 9:39

Rabat – La Famille Royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent, dimanche, l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa, une occasion de mettre en valeur l’appui et l’adhésion constants de Son Altesse Royale aux différentes initiatives à caractère social et de bienfaisance.

Cet événement constitue l’occasion de remémorer les multiples actions de Son Altesse Royale dans le domaine social et son engagement soutenu en faveur des démunis. Il s’agit aussi d’une aubaine de mettre l’accent sur la sollicitude toute particulière dont SAR ne cesse d’entourer les catégories sociales les plus défavorisées, en général, et les enfants aux besoins spécifiques, en particulier.

De fait, SAR la Princesse Lalla Asmaa a fait preuve, depuis son jeune âge, d’une adhésion effective aux actions sociales et de bienfaisance, selon une approche fondée sur les valeurs de nationalisme et de solidarité, tout en accordant une attention particulière aux catégories sociales en situation précaire, dont les enfants sourds-muets et ce, en sa qualité de Présidente d’honneur de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets. En harmonie avec les valeurs prônées en permanence par l’auguste Famille Royale, Son Altesse Royale Lalla Asmaa n’a jamais cessé de porter son appui à la Fondation, notamment en veillant à suivre des près ses activités et à offrir toute forme de soutien aux enfants sourds-muets, ainsi qu’à être présente en personne aux différentes activités organisées par cette institution.

Dans ce sillage, Son Altesse Royale veille toujours à présider la cérémonie de fin d’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa pour les enfants sourds-muets, qui constitue une occasion de rappeler le rôle central joué en la matière par cet établissement au niveau national.

Cette Fondation, qui prend en charge depuis plus de 40 ans l’enseignement des enfants sourds-muets, permet à ses élèves de bénéficier de l’enseignement collégial et secondaire pour l’obtention du baccalauréat et ce, en phase avec le programme du ministère de l’Education nationale.

Pour ce qui est de la formation professionnelle, outre les ateliers de broderie, de tissage, de coiffure et d’arts plastiques, le Fondation offre à ses élèves d’autres spécialités intégrés dans les centres de la formation professionnelle relevant du secteur de l’artisanat.

La Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets, créée dès 1968, s’identifie au combat d’une Princesse engagée. Environ 200 élèves y sont accueillis chaque année et y reçoivent l’éducation, l’enseignement et la formation nécessaires et sentent chaque jour leur poids et leur insertion dans la société.

Par ailleurs, les activités culturelles et sportives sont aussi au cœur des préoccupations de SAR la Princesse Lalla Asmaa qui est, en outre, présidente d’une association pour la protection des animaux et de la nature.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.