Des prières rogatoires accomplies à la mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Des prières rogatoires accomplies à la mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

vendredi, 22 janvier, 2016 à 10:28

Sala Al Jadida – Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqae) ont été accomplies, vendredi matin à la Mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida, en présence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, qui était accompagné de SAR la princesse Lalla Khadija, perpétuant ainsi la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et bénédiction sur Lui, chaque fois que la pluie se fait rare.
A Son arrivée à l’Avenue Moulay Youssef à Sala Al Jadida, d’où le cortège officiel a pris le départ, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Charki Drais, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la Préfecture de Salé, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, le président du conseil préfectoral de Salé et le président du Conseil communal de Salé.
Dans un climat de recueillement, le cortège officiel, présidé par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan accompagné de SAR la princesse Lalla Khadija, a pris le départ de l’avenue Moulay Rachid en passant par l’avenue Hassan II en direction de la mosquée Mohammed VI.
Les fidèles, dont des membres des Conseils locaux des Oulémas de Rabat et de Salé, des élèves des écoles coraniques de Salé et des étudiants africains de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates, ont élevé des prières au Tout-Puissant, l’implorant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume, car “c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde” (Coran).
A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Très-Haut de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément aux versets du Saint Coran: “Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel”, “Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes”.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.