SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du service de réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina après sa rénovation

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du service de réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina après sa rénovation

jeudi, 1 mai, 2014 à 18:25

Rabat – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente d’honneur de l’association pour le développement humain Hassanate a présidé, jeudi à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Service de réanimation médicale de l’Hôpital Ibn Sina après les travaux de réhabilitation.

Cette rénovation s’inscrit dans les objectifs de l’association Hassanate qui œuvre pour réduire la précarité des familles et des jeunes enfants.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a visité, à cette occasion, les différents espaces du service de réanimation médicale (secteur hospitalier comprenant les chambres de réanimation, local des installations techniques, salle de décontamination, secteur administratif comportant la salle de réunion, les bureaux des médecins, le bureau de l’infirmier chef, la chambre de garde des médecins et la salle de repos des infirmiers).

La réhabilitation du service de réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina, soutenue par des donateurs, a permis la mise à niveau des gaines têtes de lits, du revêtement sols et murs, de la plomberie, de l’électricité, de la menuiserie bois, métallique et aluminium, de la peinture, de la climatisation à système VMC et split, de la sécurité incendie, de la vidéosurveillance, des rideaux ainsi que le renouvellement partiel de l’équipement mobilier.

Au cours de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a présidé la signature de deux conventions de partenariat entre l’association pour le développement humain Hassanate et la Fondation CDG d’une part et la Redal, d’autre part.

A Son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée notamment par le ministre de la Santé Houcine El Ouardi, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil de la région, Abdelkebir Berkia, la présidente de l’Association Hassanate, Dounia Benaiche, et des membres de l’association.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.