SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”

lundi, 11 septembre, 2017 à 22:54

Vancouver – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, et Ambassadeur de la Côte, titre décerné à Son Altesse Royale par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a visité, lundi, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” (Centre des sciences et recherches marines de Vancouver).

A son arrivée, Son Altesse Royale a été accueillie par Dr. John Nightingale, président-directeur général du “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, et Mme Cathy Imrie, vice-présidente adjointe, chargée des finances et de l’administration.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, à cette occasion, visité le Laboratoire des zones humides (Wet Lab Classroom), ainsi que la salle dédiée aux ateliers d’apprentissage et de sensibilisation des enfants à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, ensuite, tenu une séance de travail avec notamment Dr. John Nightingale et M. James Bartram, vice-président, chargé du programme d’éducation au sein du Centre, axée sur les moyens de renforcer la coopération entre le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en matière de sensibilisation à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine, et de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” en la matière.

A cette occasion, Dr. John Nightingale et M. James Bartram ont présenté à Son Altesse Royale les initiatives de conservation, d’éducation et de recherche menées par le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, le plus grand aquarium du Canada et le cinquième en Amérique du Nord.

Organisme à but non lucratif, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, ouvert au public depuis 1956, abrite plus de 70.000 animaux marins que l’on peut admirer au travers d’immenses vitres ou depuis des plates-formes surélevées ou dans des bassins.

Outre sa vocation touristique, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, situé dans le parc Stanley, est un centre de recherche marine, de conservation et de réhabilitation d’animaux marins.

Reconnu par la communauté scientifique internationale pour son expertise et son rôle important dans le sauvetage et la réadaptation des mammifères marins, cet Aquarium est également un centre de recherches en océanographie.

Il est, par ailleurs, accrédité par l’”Association of Zoos and Aquariums” (AZA), et reconnu par le “Canadian Accredited of Zoos and Aquariums” (CAZA) (Aquariums et zoos accrédités du Canada). Il est également membre de l’”Alliance of Marine Mammal Parks and Aquariums” (AMMPA- Alliance des Parcs de mammifères marins et Aquariums).

D’une superficie de 9.000 mètres carrés, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” a accueilli, depuis son ouverture, des dizaines de millions de visiteurs.

Partager

Lire aussi

Ministère de la Santé : Transfert héliporté d’un jeune souffrant de détresse respiratoire aigüe, de Tanger vers le CHU Ibn Sina

vendredi, 22 septembre, 2017 à 12:55

Ce patient, âgé de 16 ans, a été transféré à bord d’un appareil du Service mobile d’urgence et de réanimation (héli-SMUR) relevant de la direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Sajid: les potentialités touristiques du Maroc “ne sont pas suffisamment exploitées”

jeudi, 21 septembre, 2017 à 22:45

“Il est primordial de donner une nouvelle impulsion au secteur du tourisme en boostant les performances des principales destinations touristiques et en dynamisant l’investissement et les projets structurants, afin d’accompagner progressivement le développement des destinations émergentes, notamment au niveau des provinces du sud”, a souligné le ministre.

La préfecture de Salé regorge d’énormes potentialités faisant d’elle un pôle d’investissement par excellence (Wali de la région)

jeudi, 21 septembre, 2017 à 20:28

M. Mhidia a relevé que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres tenues dans les différentes communes et provinces pour renforcer la gouvernance territoriale, conformément aux Hautes Orientations Royales.