SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”

lundi, 11 septembre, 2017 à 22:54

Vancouver – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, et Ambassadeur de la Côte, titre décerné à Son Altesse Royale par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a visité, lundi, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” (Centre des sciences et recherches marines de Vancouver).

A son arrivée, Son Altesse Royale a été accueillie par Dr. John Nightingale, président-directeur général du “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, et Mme Cathy Imrie, vice-présidente adjointe, chargée des finances et de l’administration.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, à cette occasion, visité le Laboratoire des zones humides (Wet Lab Classroom), ainsi que la salle dédiée aux ateliers d’apprentissage et de sensibilisation des enfants à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, ensuite, tenu une séance de travail avec notamment Dr. John Nightingale et M. James Bartram, vice-président, chargé du programme d’éducation au sein du Centre, axée sur les moyens de renforcer la coopération entre le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en matière de sensibilisation à l’éducation environnementale et à la protection de la biodiversité marine, et de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” en la matière.

A cette occasion, Dr. John Nightingale et M. James Bartram ont présenté à Son Altesse Royale les initiatives de conservation, d’éducation et de recherche menées par le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, le plus grand aquarium du Canada et le cinquième en Amérique du Nord.

Organisme à but non lucratif, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, ouvert au public depuis 1956, abrite plus de 70.000 animaux marins que l’on peut admirer au travers d’immenses vitres ou depuis des plates-formes surélevées ou dans des bassins.

Outre sa vocation touristique, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre”, situé dans le parc Stanley, est un centre de recherche marine, de conservation et de réhabilitation d’animaux marins.

Reconnu par la communauté scientifique internationale pour son expertise et son rôle important dans le sauvetage et la réadaptation des mammifères marins, cet Aquarium est également un centre de recherches en océanographie.

Il est, par ailleurs, accrédité par l’”Association of Zoos and Aquariums” (AZA), et reconnu par le “Canadian Accredited of Zoos and Aquariums” (CAZA) (Aquariums et zoos accrédités du Canada). Il est également membre de l’”Alliance of Marine Mammal Parks and Aquariums” (AMMPA- Alliance des Parcs de mammifères marins et Aquariums).

D’une superficie de 9.000 mètres carrés, le “Vancouver Aquarium Marine Science Centre” a accueilli, depuis son ouverture, des dizaines de millions de visiteurs.

Partager

Lire aussi

Le HCEFLCD a élaboré une stratégie pour encourager la chasse sous toutes ses formes légales et prévenir les dégâts causés par la multiplication des sangliers

mercredi, 24 janvier, 2018 à 10:31

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la gestion des risques occasionnés par les sangliers, à savoir des pertes agricoles, des dégâts matériels des biens publics et privés outre les menaces à la sécurité des populations locales, souligne le HCEFLCD, faisant savoir que les services extérieurs du Haut-Commissariat ont procédé à la localisation des sites les plus touchés.

Rabat: Un ressortissant américain arrêté pour son implication présumée dans une affaire d’agression physique à l’aide d’une arme blanche (DGSN)

mercredi, 24 janvier, 2018 à 10:13

Le suspect, en situation irrégulière au Maroc, a agressé physiquement un individu sur la voie publique à l’aide d’une arme blanche, sans raison apparente ou logique, avant de commencer à proférer des mots et expressions en langue arabe, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Plus de 1300 participants au 4è African Digital Summit en février à Casablanca

mardi, 23 janvier, 2018 à 19:54

L’objectif de cette édition est de faire découvrir aux annonceurs les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leur stratégie marketing et leur fonctionnement en général au Maroc et en Afrique.