SAR la Princesse Lalla Malika préside la cérémonie de célébration de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

SAR la Princesse Lalla Malika préside la cérémonie de célébration de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

mardi, 28 mai, 2013 à 17:04

Rabat – SAR la Princesse Lalla Malika, Présidente du Croissant Rouge Marocain (CRM), a présidé, lundi à la Villa des hôtes à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et du lancement de la semaine nationale du Croissant Rouge marocain.

SAR la Princesse Lalla Malika a également présidé une réception offerte par SM le Roi Mohammed VI à cette occasion, et à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement ainsi que d’autres personnalités.

La semaine nationale du CRM, qui coïncide cette année avec la célébration du 150è anniversaire du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avait été lancée mercredi dernier, sous le patronage effectif de SAR la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM.

Les activités de cette semaine (8 au 15 mai) sont marquées notamment par l’organisation d’une campagne médico-sociale à l’établissement Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane (10 au 12 mai), au profit des habitants de la préfecture Skhirat-Témara, sous le signe “L’action humanitaire et bénévole au service des secours de proximité”, indique un communiqué du CRM.

Cette campagne vise à soutenir les efforts des établissements publics de santé en vue de mettre en place des programmes de secours de proximité, en parfaite harmonie avec le plan stratégique 2011-2015 du Croissant Rouge marocain et les orientations générales de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans le domaine de la santé.

Quelque 4.000 personnes bénéficieront, ainsi, d’opérations chirurgicales et de différents examens médicaux et de dépistage de certaines maladies dans le cadre de cette campagne, initiée en collaboration avec plusieurs partenaires.

Au programme, figure également un don de lunettes, de vêtements et de produits d’hygiène au profit des enfants malvoyants.

Dans une allocution à cette occasion, SAR la Princesse Lalla Malika a mis l’accent sur le rôle de l’organisation du Croissant rouge marocain dans la consécration des fondements de l’action humanitaire bénévole, la diffusion des valeurs humanitaires et la promotion des principes de la protection et de secours comme mécanismes d’alléger les souffrances humaines, protéger les vies des gens et leur santé et garantir le respect de la dignité humaine.

La célébration de la journée mondiale de la Croix rouge et du Croissant rouge et de la semaine nationale du Croissant rouge marocain sera, aussi, marquée par l’organisation d’un ensemble d’activités médico-sociales dans différentes provinces du Royaume.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.