SAR la Princesse Lalla Salma prend part au petit déjeuner offert par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima

SAR la Princesse Lalla Salma prend part au petit déjeuner offert par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima

vendredi, 17 mai, 2013 à 11:40
Amsterdam  -SAR la Princesse Lalla Salma a pris part mercredi au palais royal d’Amsterdam, au petit-déjeuner offert par le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander et la reine Maxima, en l’honneur des membres des familles régnantes, invités de la famille Orange-Nassau à l’occasion de la cérémonie d’intronisation du nouveau roi.

A son arrivé au palais royal, SAR la Princesses Lalla Salma a été accueillie par leurs majestés le roi Willem-Alexander et la reine Maxima et les membres de la famille royale néerlandaise à la salle du trône, au palais royal.

SAR la Princesse Lalla Salma avait pris part, mardi après-midi à Amsterdam, à la cérémonie d’intronisation du nouveau roi des Pays Bas, SM Willem-Alexander, après l’abdication de sa mère la Reine Beatrix au terme de 33 ans de règne.

La cérémonie d’intronisation, qui s’est déroulée, comme le veut la tradition dans l’ancienne église d’Amsterdam “Nieuwe Kerk” bordant la célèbre place Dam, a été marquée par la présence de hautes personnalités représentant des têtes couronnées, des gouvernements et des institutions européennes et internationales.

Willem-Alexander est appelé désormais SM le Roi Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, prince d’Orange-Nassau et la princesse Maxima, reine des Pays-Bas, princesse d’Orange-Nassau. La reine Beatrix reprendra son titre de SAR la princesse d’Orange-Nassau.

Mardi soir, SAR la princesse Lalla Salma a pris part à la parade nautique royale sur le canal IJ traversant la ville d’Amsterdam, l’un des moments phares de cet évènement au cours duquel le couple royal part en bateau depuis le nouveau musée du cinéma film EYE, guidé par d’autres bateaux, vers le Muziekgebouwaan’t IJ, un bâtiment de concert de musique contemporaines.

Willem-Alexander est le premier roi de sexe masculin depuis 123 ans après une régente et trois reines, les Pays-Bas étant une monarchie constitutionnelle héréditaire. Il est également le plus jeune roi du vieux continent.

Le nouveau couple royal a trois enfants: La princesse-héritière Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans).

Lire aussi

Covid-19: Coopération maroco-mauritanienne dans le domaine de la recherche

mardi, 19 octobre, 2021 à 12:03

L’Institut national d’hygiène (INH) du Maroc a accueilli, récemment, une équipe de l’Institut national de recherche et de santé publique (INRSP) de la Mauritanie pour une session de formation sur les recherches en laboratoire portant sur le nouveau coronavirus, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et la convention de partenariat de 2019 entre les deux établissements.

Fondation Brenthurst-Oppenheimer à Essaouira : L’Afrique, acteur central du futur au sein de la Communauté des Nations

mardi, 19 octobre, 2021 à 11:06

La prestigieuse fondation sud-africaine Brenthurst-Oppenheimer réunit son Conseil d’Administration du 18 au 21 octobre à Essaouira en présence de M. Jonathan Oppenheimer.

FIBA U15 Skills Challenge: La sélection nationale en huitièmes de finale

mardi, 19 octobre, 2021 à 9:31

La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition mondiale “FIBA U15 Skills Challenge 2021.