SAR la Princesse Lalla Salma prend part au petit déjeuner offert par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima

SAR la Princesse Lalla Salma prend part au petit déjeuner offert par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima

vendredi, 17 mai, 2013 à 11:40
Amsterdam  -SAR la Princesse Lalla Salma a pris part mercredi au palais royal d’Amsterdam, au petit-déjeuner offert par le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander et la reine Maxima, en l’honneur des membres des familles régnantes, invités de la famille Orange-Nassau à l’occasion de la cérémonie d’intronisation du nouveau roi.

A son arrivé au palais royal, SAR la Princesses Lalla Salma a été accueillie par leurs majestés le roi Willem-Alexander et la reine Maxima et les membres de la famille royale néerlandaise à la salle du trône, au palais royal.

SAR la Princesse Lalla Salma avait pris part, mardi après-midi à Amsterdam, à la cérémonie d’intronisation du nouveau roi des Pays Bas, SM Willem-Alexander, après l’abdication de sa mère la Reine Beatrix au terme de 33 ans de règne.

La cérémonie d’intronisation, qui s’est déroulée, comme le veut la tradition dans l’ancienne église d’Amsterdam “Nieuwe Kerk” bordant la célèbre place Dam, a été marquée par la présence de hautes personnalités représentant des têtes couronnées, des gouvernements et des institutions européennes et internationales.

Willem-Alexander est appelé désormais SM le Roi Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, prince d’Orange-Nassau et la princesse Maxima, reine des Pays-Bas, princesse d’Orange-Nassau. La reine Beatrix reprendra son titre de SAR la princesse d’Orange-Nassau.

Mardi soir, SAR la princesse Lalla Salma a pris part à la parade nautique royale sur le canal IJ traversant la ville d’Amsterdam, l’un des moments phares de cet évènement au cours duquel le couple royal part en bateau depuis le nouveau musée du cinéma film EYE, guidé par d’autres bateaux, vers le Muziekgebouwaan’t IJ, un bâtiment de concert de musique contemporaines.

Willem-Alexander est le premier roi de sexe masculin depuis 123 ans après une régente et trois reines, les Pays-Bas étant une monarchie constitutionnelle héréditaire. Il est également le plus jeune roi du vieux continent.

Le nouveau couple royal a trois enfants: La princesse-héritière Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans).

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.