SAR la Princesse Lalla Salma préside une cérémonie de remise d’un don destiné aux enfants atteints de cancer en Afrique

SAR la Princesse Lalla Salma préside une cérémonie de remise d’un don destiné aux enfants atteints de cancer en Afrique

mardi, 11 juin, 2013 à 18:24

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, a présidé, mardi, au siège de la Fondation à Rabat, une cérémonie de remise d’un don de médicaments destinés aux enfants atteints de cancer dans cinq pays d’Afrique.

Cette action s’intègre dans le programme global de développement des soins pour les enfants atteints de cancer dans les pays de la Région, en collaboration avec le Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique et fait suite à l’Appel et aux recommandations de la Conférence Internationale de Marrakech organisée par la Fondation Lalla Salma en janvier 2012.

Outre le don de médicaments, la Fondation Lalla Salma apporte un soutien significatif au développement des compétences des personnels soignants de ces pays par le biais de l’Ecole Africaine d’Oncologie. Les pays ciblés par cette opération sont le Mali, le Burkina-Faso, la Côte-D’ivoire, le Sénégal et le Gabon.

Quatorze pays d’Afrique avaient sollicité une collaboration avec la Fondation Lalla Salma dans le domaine de la prévention et du contrôle du cancer, et de nombreuses conventions ont été signées.

Actuellement, la collaboration est commencée avec sept pays, à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal. Ce partenariat s’applique à tous les aspects de la lutte contre le cancer : élaboration de programmes structurants, accompagnement pour l’ouverture de centres d’oncologie, formation, mise en oeuvre de stratégies de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement des cancers les plus fréquents, création de maison de vie et prise en charge des enfants atteints de cancer.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.