SAR la Princesse Lalla Salma visite la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire

SAR la Princesse Lalla Salma visite la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire

mardi, 10 décembre, 2013 à 20:29

Doha – SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, a visité, mardi, la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire à Doha, en marge de la participation de Son Altesse Royale au Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH), qui a ouvert ses travaux dans la journée.

A son arrivée au siège de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par M. Saad Al Mhandi, président de la Fondation.

Au début de cette visite, Son Altesse Royale a suivi un exposé présenté par M. Ali Al Haydous, directeur de l’administration de l’appui des oeuvres de la Fondation, dans lequel il a passé en revue la “Vision Nationale du Qatar 2030”, qui a été lancée en juillet 2008, et qui place le développement de l’élément humain et la mise à profit de ses capacités et potentialités à la tête de ses priorités au cours des 20 prochaines années.

M. Al Haydous, a indiqué que la “Vision Nationale du Qatar 2030” a conféré à la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire un rôle pionnier en matière de réalisation des objectifs de cette vision en ce sens qu’elle a fait de cette Fondation le moteur de développement du peuple du Qatar sous la devise “libération des potentialités de l’homme”.

Par la suite, Son Altesse Royale a suivi un exposé détaillé sur la Fondation du Qatar et sa vision ainsi que les objectifs pour lesquels elle a été créée, outre des explications sur les projets et programmes sociaux et les plans de recherche scientifique pilotés par la Fondation et ses initiatives en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

SAR la Princesse Lalla Salma a également pris connaissance, à travers une maquette, des projets actuels et futurs de la Fondation du Qatar, notamment des universités, des centres et des instituts de formation et de recherches.

A l’issue de sa visite, SAR la Princesse Lalla Salma a signé le livre d’or de la Fondation, avant de recevoir un présent-souvenir remis à Son Altesse Royale par le président de la Fondation, M. Al Mhandi.

Créée en 1995 à l’initiative de SA Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, a pour objectif d’aider le pays de passer d’une économie fondée sur l’énergie fossile à une société de savoir où le citoyen occupe une place de choix.

SA Cheikha Mozah Bint Nasser assure la présidence du conseil d’administration de cette Fondation.

La Fondation Qatar focalise son action sur trois domaines à savoir l’enseignement, la recherche scientifique et le développement communautaire, des domaines fondamentaux pour l’édification d’une société de croissance et de développement durable, à même de promouvoir le partage de la connaissance et de l’innovation au service de l’amélioration du niveau de vie de la société.

Elle oeuvre à renforcer les capacités du Qatar en matière d’innovation et de technologie à travers le développement et la commercialisation de solutions basées sur les résultats de la recherche scientifique dans différents domaines, et à créer une société développée, tout en veillant à renforcer la vie culturelle et à préserver le patrimoine culturel et social du peuple qatari, avec le souci de répondre aux besoins sociaux pressants.

SAR la Princesse Lalla Salma a assisté, d’autre part, mardi à Doha, à des séances de débat dans le cadre du Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH) auquel Son Altesse Royale prend part à l’invitation de Son Altesse Cheikha Mozah bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement de la Communauté.

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.