SAR la Princesse Lalla Salma visite l’hôpital Al Amal d’oncologie à Doha

SAR la Princesse Lalla Salma visite l’hôpital Al Amal d’oncologie à Doha

mercredi, 11 décembre, 2013 à 18:02

Doha – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, a visité mercredi l’hôpital Al Amal d’Oncologie à Doha, en marge de Sa participation au Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH).


A son arrivée à l’hôpital Al Amal, Son Altesse Royale a été saluée par Mme Hanane al-Kawari, directrice général de la Fondation Hamad pour la santé.

Au début de Sa visite, SAR le Princesse Lalla Salma a suivi des explications présentées par la directrice du service de radiothérapie à la Fondation Hamad pour la Santé, Mme Noura Mohammad Al-Hamadi, sur les actions et les activités du centre, ainsi que son cadre juridique et professionnel et les objectifs qu’il s’est assignés dans le cadre de la Vision Qatar 2030 de développement.

SAR la Princesse Lalla Salma a, par la suite, effectué une visite dans les locaux de l’hôpital Al Amal, au cours de laquelle des explications ont été fournies à Son Altesse Royale sur les services de l’hôpital et sur les appareils et les équipements modernes dont il dispose.

L’hôpital Al Amal d’oncologie offre des services de diagnostic précoce, de traitement, de consultation, de rééducation et de sensibilisation des patients et de leurs familles. Il dispose d’équipements et de cadres médicaux permettant la prise en charge de 3000 à 4500 patients par an.

L’hôpital est équipé de 82 lits pour hommes, femmes et enfants, et dispose de trois appareils de radiothérapie, de laboratoires, de services de préparation des médicaments, de chimiothérapie, de traitement chirurgical, et de scanners.

Erigé sur une superficie de 14.000 m² pour une enveloppe de 90 millions de rials qataris, l’hôpital Al Amal est composé de huit salles de diagnostic et quatre salles de consultation. Il comprend également un service de chimiothérapie comprenant une unité de courts séjours d’une capacité de 14 lits ainsi qu’un service de radiothérapie, premier du genre au Qatar.

Le service d’hospitalisation comprend 50 lits et offre plusieurs services de traitement et de prise en charge.

A la fin de cette visite, Mme Hanane al-Kawari a remis à Son Altesse Royale le bouclier de la Fondation Hamad pour la santé en reconnaissance de l’engagement continu de SAR dans le domaine de la santé.

 

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.