SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du GP feue SAR la Princesse Lalla Amina du Morocco Royal Tour

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du GP feue SAR la Princesse Lalla Amina du Morocco Royal Tour

dimanche, 29 septembre, 2013 à 18:16

Rabat – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina comptant pour la 2ème étape de la 4ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida (RCSET) de Dar Es-Salam du 27 au 29 courant.

A son arrivée au RCSET, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Chérif Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, ensuite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde royale avant d’être salué par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Charki Draiss.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par le gouverneur attaché à la wilaya de la région Rabat Salé Zemmour-Zaer, Moulay Slimane Alaoui, le président du conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Abdelkébir Barkia, le président du conseil préfectoral de Rabat, Abdelakder Tatou, et le président du conseil d’arrondissement Souissi, El Mostafa Akel.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, rejoint la tribune officielle d’où Son Altesse Royale a assisté à la deuxième manche du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, remportée par le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant “Quickly De Kreisker”.

A l’issue de cette étape de Rabat, organisée par la FRMSE sous l’égide de la Fédération équestre internationale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina au vainqueur, après l’intonation de l’hymne national marocain.

Son Altesse Royale le Prince Héritier a, également, remis les prix aux cavaliers arrivés 2e: le Français Julien Gonin montant “Queen Girl Kervec”, 3e: l’Egyptien Sameh El Dahan montant “Suma’s Zorro”, 4e: le Marocain Abdeslam Bennani Smires montant “Mowgli Des Plains” et 5e: l’Italien Emanuele Gaudiano montant “Admara 2”.

Au terme de cette prestigieuse manifestation équestre, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les cinq cavaliers vainqueurs.

Lire aussi

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.